Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Culture

"Jardin sonore" : Mangabey investit le Cloître de l'Arsenal

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Agendas » Par type » Professionnels

le 20 octobre 2017
De 12h à 14h
Cloître de l'Arsenal
En cas de conditions météorologiques défavorables, l'événement se tiendra au niveau du Restaurant Universitaire de l'Arsenal (CROUS)

Rendez-vous dans le cloître de l'Arsenal de l'UT Capitole pour une pause musicale à la fois douce et surprenante !

De la house analogique, oscillant entre jazz et black music, dans le cadre bucolique du cloître parsemé pour l’occasion de transats. Mangabey joue sa dernière composition écrite en interaction avec l’artiste australien Jon McCormack exposé au même moment dans le Hall de l’Arsenal.

L'artiste
Poussé par une passion grandissante pour les synthétiseurs et autres "drums machines", José Fehner crée le projet Mangabey en 2013 afin d'unir ses deux principales influences : le jazz et la black music. Il crée ainsi son propre style, une house analogique mêlant, mélodies, accords et improvisations propres au jazz, avec les codes d'une Chicago House plus moderne.

Le label
Boussole Records est un collectif de Djs et producteurs et un label de musiques électroniques devenue incontournable dans le paysage des soirées toulousaines.

Partenaires
  

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 16 octobre 2017


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.