Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet e-mail, consultez-le dans un navigateur

newsletter

numéro 2015

Communiqué de Presse

http://www.ut-capitole.fr/ contacter l'expéditeur
 

Concert d'automne




  • Programme :
    • Maurice Ravel, Boléro
    • Isaac Albeniz, Asturias
    • Serguei Prokofiev, Montaigus et Capulets
    • Johannes Brahms, Danse Hongroise n°5
    • Dmitri Chostakovitch, Seconde Valse Jazz
    • Georges Bizet, Carmen, suites orchestrales (extraits)
  • En savoir plus sur l’Orchestre d’UT Capitole :

L’Orchestre de l’UT Capitole est né en septembre 2011 et fonctionne sous la forme d’une association étudiante depuis décembre 2012. Il a déjà assuré une quinzaine de concerts sur le campus et dans la ville rose. 

Il permet aux étudiants et enseignants de continuer la pratique de leur instrument en parallèle de leur études ou de leur métier, en mettant en place un programme de répétitions efficace dans les locaux-mêmes de l’université.

C’est un merveilleux vecteur de promotion de la musique classique dans le milieu étudiant, d’animation du campus, et de rayonnement l’université. Enfin c’est un élément fédérateur au sein de notre communauté pour les enseignants et les étudiants de toute nationalité, réunis par leur passion commune pour la musique classique.

Sous la baguette de Hubert Evin, les musiciens répètent tout au long de l’année un programme riche et varié, allant du trio de musique de chambre à l’ensemble symphonique.

  • Prochain concert
Lundi 7 décembre 2015 à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines
  • Contacter l'orchestre de l'UT Capitole
orchestre.ut1@gmail.fr
 

CONTACT PRESSE


Françoise Lattes

Directrice de la Communication

francoise.lattes@ut-capitole.fr

+33(0)5 61 63 35 36
+33(0)6 8722 70 04

Suivre les actualités de l'université

Colloques, conférences, séminiares...

Publications

Culture

Retrouvez

Se désabonner


Pour ne plus recevoir nos communiqués de presse cliquez ici

Votre avis nous interesse


Afin de faire évoluer ce support de communication pour qu'il réponde au mieux à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.
 Postez votre avis
 
 

Université Toulouse Capitole, une recherche d'excellence pour des formations de haut niveau

UT Capitole est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. Cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie d’établissement tournée vers l’excellence de sa Recherche au service de Formations de haut niveau.

Spécialisée dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, notre université s’appuie sur la réputation de ses trois principales composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie-TSE, École de management (IAE) pour rayonner au plan international. Ses jeunes composantes : Faculté d’informatique, Faculté d’administration et communication et Institut Universitaire de Rodez viennent enrichir son potentiel scientifique et son offre de formation. Un Département des langues et civilisations forme nos étudiants aux langues pour leur ouvrir les portes de l’international.
 
Toujours à la pointe de l’innovation, notre université vient de créer la première École européenne de droit dont la vocation est de préparer ses meilleurs étudiants en droit à exercer leurs compétences au-delà de nos frontières.
 
En 2012, la Commission européenne a attribué à notre université le label Centre d’excellence Jean-Monnet qui confirme la qualité de notre Recherche et de nos Formations sur les questions européennes.

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Il est possible de suivre l’actualité scientifique de notre université en recevant chaque trimestre sa revue en ligne Comprendre pour entreprendre.

L'Université Toulouse Capitole est membre fondateur de la Communauté d’Université et d’Établissements " Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées " ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.