Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet e-mail, consultez-le dans un navigateur

newsletter

numéro 2015

Communiqué de Presse

http://www.ut-capitole.fr/ contacter l'expéditeur
 

L’IAE École de management de l’Université Toulouse Capitole ouvre ses masters en gestion aux élèves ingénieurs de l’ISAE-SUPAERO


Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO, Bruno Sire, Président de l’Université Toulouse Capitole avec Hervé Penan, Directeur de l’IAE École de management ont signé lundi 14 décembre 2015 une convention de partenariat permettant aux élèves ingénieurs ISAE-SUPAERO d’élargir et d’étoffer leurs compétences dans les domaines du management ou de la gestion d’entreprise en validant un double-diplôme ISAE-SUPAERO / Université Toulouse Capitole.

 

 
  • Double compétence : ingénierie et gestion
Pour renforcer la compétitivité des entreprises dans un environnement complexe en constante mutation, les employeurs sont de plus en plus friands de profils pluridisciplinaires. La diversification des cursus et l’acquisition de doubles compétences répondent aux besoins des entreprises en matière de cadres de haut niveau, adaptés à des fonctionnements de plus en plus intégrés.

Issus d’une sélection particulièrement sévère, les étudiants SUPAERO mettent d’abord à profit leurs grandes capacités pour répondre aux exigences de l’industrie aérospatiale, qui attend de ses ingénieurs à la fois rigueur, créativité et capacité à maîtriser la complexité. Ces qualités leur seront également précieuses pour développer des compétences complémentaires en gestion dans les cursus proposés par l’IAE École de management. Les doubles diplômes mis en place aujourd’hui leur permettent d’acquérir ces compétences supplémentaires sans rien sacrifier de leur formation d’ingénieur.

Les conventions signées offrent en effet aux élèves ingénieurs en deuxième année de l’ISAE-SUPAERO la possibilité de postuler à un Master 2 de l’IAE École de management, d’en suivre, après sélection, la totalité des enseignements ainsi que le stage final de 6 mois. A l’issue, ils effectuent la troisième année du cursus ingénieur SUPAERO. Ce parcours suivi avec succès permettra aux étudiants d’être titulaires d’un double-diplôme ingénieur et master de gestion.
L’IAE École de management leur propose différents Masters en science de gestion :
Management stratégique, spécialité management de l’innovation,
Management international,
Management spécialité Administration du côté de l’IAE.
 
  • Une dynamique de coopération au sein de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées
Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique à l’oeuvre au sein de l’Université Fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées nouvellement créée. Il s’appuie sur la richesse exceptionnelle de l’offre de formation du site toulousain en matière d’enseignement supérieur et illustre le potentiel dont il dispose pour développer de nouvelles formations pluridisciplinaires répondant aux derniers besoins socio-économiques. Toulouse est particulièrement reconnu au niveau national comme à l’international pour la qualité de ses pôles d’excellence, au premier rang desquels figurent l’ISAE-SUPAERO, leader mondial pour la formation de haut niveau en ingénierie aéronautique et spatiale, et l’Université Toulouse Capitole, première université française à avoir intégré le top 100 mondial du « classement de Shanghai » en économie et gestion.
 

CONTACT PRESSE

  • ISAE-SUPAERO
Patrick Gousseau
Responsable communication
05 61 33 80 31
patrick.gousseau@isae.fr
  • Université Toulouse 1 Capitole
Direction de la communication de l’université
Françoise Montet Lattes - Directrice
05 61 63 35 36
francoise.lattes@ut-capitole.fr

Service communication de l’IAE École de management
Brigitte Bousquet - Chef du service
05 61 63 56 03
brigitte.bousquet@ut-capitole.fr

Crédit Photo


ISAE-SUPAERO / Daniel Papalia

Légende photo


De gauche à droite : Hervé Penan, Directeur de l'IAE École de management ; Bruno Sire président de l'université Toulouse Capitole ; Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO

Retrouvez

Se désabonner


Pour ne plus recevoir nos communiqués de presse cliquez ici

Votre avis nous interesse


Afin de faire évoluer ce support de communication pour qu'il réponde au mieux à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.
 Postez votre avis
 
 

Université Toulouse Capitole, une recherche d'excellence pour des formations de haut niveau

UT Capitole est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. Cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie d’établissement tournée vers l’excellence de sa Recherche au service de Formations de haut niveau.

Spécialisée dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, notre université s’appuie sur la réputation de ses trois principales composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie-TSE, École de management (IAE) pour rayonner au plan international. Ses jeunes composantes : Faculté d’informatique, Faculté d’administration et communication et Institut Universitaire de Rodez viennent enrichir son potentiel scientifique et son offre de formation. Un Département des langues et civilisations forme nos étudiants aux langues pour leur ouvrir les portes de l’international.
 
Toujours à la pointe de l’innovation, notre université vient de créer la première École européenne de droit dont la vocation est de préparer ses meilleurs étudiants en droit à exercer leurs compétences au-delà de nos frontières.
 
En 2012, la Commission européenne a attribué à notre université le label Centre d’excellence Jean-Monnet qui confirme la qualité de notre Recherche et de nos Formations sur les questions européennes.

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Il est possible de suivre l’actualité scientifique de notre université en recevant chaque trimestre sa revue en ligne Comprendre pour entreprendre.

L'Université Toulouse Capitole est membre fondateur de la Communauté d’Université et d’Établissements " Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées " ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.

En savoir plus sur :  


En savoir plus sur :