Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet e-mail, consultez-le dans un navigateur

newsletter

numéro 2016

Communiqué de Presse

http://www.ut-capitole.fr/ contacter l'expéditeur
 

La marche vers le code civil chinois


Jeudi 18 février 2016
9 h - 17 h 30
Salle Gabriel Marty-Bâtiment Arsenal
Faculté de droit et science politique
Université Toulouse Capitole

La Faculté de droit et science politique de l'Université Toulouse Capitole vient de conclure des conventions avec les meilleures universités chinoises : 
  • la Faculté de droit de l’Université du peuple de chine – Renmin,
  • la Beijing Normal University (BNU).
Avec la Faculté de droit de l’Université du peuple de chine, probablement la meilleure université de droit de Chine, la convention prévoit un échange d’étudiants, d’enseignants et l’organisation d’un colloque en commun alternativement en Chine et en France.

Le premier colloque a eu lieu à Beijing en 2015 sous le titre « Les défis et incidences de la codification » et a été un très grand succès.

Le deuxième réunit à Toulouse les meilleurs civilistes chinois et français sur « La marche vers le code civil chinois » ce jeudi 18 février 2016.
     
C’est au titre de cette convention permettant la mise en place d’une filière de droit au sein de l’Institut Franco Chinois de coopération universitaire de Renmin (Suzhou), que se réuniront les principaux instigateurs vendredi 19 février pour finaliser le projet.
Apportant ainsi le meilleur du droit français et européen aux étudiants chinois et articulant l’excellence française et chinoise en matière d’enseignement et de recherche par la qualité des formations et de la recherche françaises et chinoises, cette convention permettra aux étudiants d’atteindre un niveau d’excellence particulièrement recherché.

Ce sont grâce à ces échanges que la Faculté de droit et science politique de l'Université Toulouse Capitole rayonne et apporte à ses étudiants et aux enseignants un enrichissement intellectuel et humain important.


En savoir plus sur la Faculté de droit et science politique





La Faculté de droit et science politique, traditionnellement appelée Faculté de Droit, est l'héritière directe de la grande tradition universitaire toulousaine. Cette Faculté assure tous les enseignements et la Recherche à dominante juridique et politique. Elle est dirigée par le Doyen Hugues Kenfack, professeur de Droit privé.
 

CONTACT PRESSE


Marie-Léa CHALET
Assistante communication
Faculté de droit et science politique de Toulouse
+33 (0)5 61 63 38 35
Tls-droit.ut-capitole.fr

Suivre les actualités de l'université

Retrouvez

Se désabonner


Pour ne plus recevoir nos communiqués de presse cliquez ici

Votre avis nous interesse


Afin de faire évoluer ce support de communication pour qu'il réponde au mieux à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.
 Postez votre avis
 
 

Université Toulouse Capitole, une recherche d'excellence pour des formations de haut niveau

UT Capitole est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. Cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie d’établissement tournée vers l’excellence de sa Recherche au service de Formations de haut niveau.

Spécialisée dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, notre université s’appuie sur la réputation de ses trois principales composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie-TSE, École de management (IAE) pour rayonner au plan international. Ses jeunes composantes : Faculté d’informatique, Faculté d’administration et communication et Institut Universitaire de Rodez viennent enrichir son potentiel scientifique et son offre de formation. Un Département des langues et civilisations forme nos étudiants aux langues pour leur ouvrir les portes de l’international.
 
Toujours à la pointe de l’innovation, notre université vient de créer la première École européenne de droit dont la vocation est de préparer ses meilleurs étudiants en droit à exercer leurs compétences au-delà de nos frontières.
 
En 2012, la Commission européenne a attribué à notre université le label Centre d’excellence Jean-Monnet qui confirme la qualité de notre Recherche et de nos Formations sur les questions européennes.

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Il est possible de suivre l’actualité scientifique de notre université en recevant chaque trimestre sa revue en ligne Comprendre pour entreprendre.

L'Université Toulouse Capitole est membre fondateur de la Communauté d’Université et d’Établissements " Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées " ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.