Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet e-mail, consultez-le dans un navigateur

newsletter

numéro 2016

Communiqué de Presse

http://www.ut-capitole.fr/ contacter l'expéditeur
 

En librairie : "Droit européen de la concurrence, 4 ème édition, ouvrage de Catherine Grynfogel




Cet ouvrage se propose d'exposer les rouages du droit européen de la concurrence, de façon claire et pratique, à travers ses derniers développements.


Destiné aux étudiants, aux praticiens du droit et aux juristes d'entreprise, il intéresse aussi un public plus large, soucieux de connaître le cadre général en lequel s'inscrivent les activités des opérateurs économiques dans l'Union européenne.



Catherine Grynfogel est Maître de conférences HDR à l'Université Toulouse Capitole.





Formation : "Les risques concurrentiels dans l'entreprise : prévenir, déceler, traiter"


Cette formation est proposée par le service commun de Formation Continue en 2 séances de 7 heures chacune, les 26 mai et 2 juin 2016.

Public concerné : Chefs d’entreprise, cadres dirigeants de sociétés, commerciaux, juristes d’entreprise, directeurs juridiques, responsables audit juridique, compliance officers, avocats, directeurs administratifs et financiers, experts-comptables…

Cette formation est animée par :
  • Fabienne Darbin-Lange, Avocat depuis 1992, bénéficiant par ailleurs d’une expérience opérationnelle de plus de 10 ans comme directeur juridique d’un grand groupe international, en charge notamment des aspects concurrence et innovation. Chargée d’enseignement à l’Université Toulouse 1 Capitole et à la Toulouse School of Economics (TSE) ;
  • Catherine Grynfogel, Maître de conférences, co-directrice du Master 2 "Economie - droit de la concurrence" à l'École d'économie- TSE de l'Univeristé Toulouse Capitole, auteur de plusieurs ouvrages sur le droit de la concurrence.
 

CONTACT PRESSE


Françoise Montet Lattes
Direction de la communication
05 61 63 35 36
06 87 22 70 04
francoise.lattes@ut-capitole.fr


Suivre les actualités de l'université

Retrouvez

Se désabonner


Pour ne plus recevoir nos communiqués de presse cliquez ici

Votre avis nous interesse


Afin de faire évoluer ce support de communication pour qu'il réponde au mieux à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.
 Postez votre avis
 
 

Université Toulouse Capitole, une recherche d'excellence pour des formations de haut niveau

UT Capitole est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. Cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie d’établissement tournée vers l’excellence de sa Recherche au service de Formations de haut niveau.
 
Spécialisée dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, notre université s’appuie sur la réputation de ses trois principales composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie-TSE, École de management (IAE) pour rayonner au plan international. Ses jeunes composantes : Faculté d’informatique, Faculté d’administration et communication et Institut Universitaire de Rodez viennent enrichir son potentiel scientifique et son offre de formation. Un Département des langues et civilisations forme nos étudiants aux langues pour leur ouvrir les portes de l’international.
 
Toujours à la pointe de l’innovation, notre université vient de créer la première École européenne de droit dont la vocation est de préparer ses meilleurs étudiants en droit à exercer leurs compétences au-delà de nos frontières.
 
En 2012, la Commission européenne a attribué à notre université le label Centre d’excellence Jean-Monnet qui confirme la qualité de notre Recherche et de nos Formations sur les questions européennes.

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Il est possible de suivre l’actualité scientifique de notre université en recevant chaque trimestre sa revue en ligne Comprendre pour entreprendre.

L'Université Toulouse Capitole est membre fondateur de la Communauté d’Université et d’Établissements " Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées " ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.