Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet e-mail, consultez-le dans un navigateur

newsletter

numéro 2016

Communiqué de Presse

http://www.ut-capitole.fr/ contacter l'expéditeur
 

L’Université Toulouse Capitole et la FRTP Midi-Pyrénées
ont signé une convention de partenariat.


La signature de la convention a eu lieu le jeudi 24 mars 2016, à 17 h  dans les locaux de la FRTP Midi-Pyrénées en présence du Président de l‘université, Bruno Sire et du Président de la fédération, Thierry Le Friant.

Ont assisté à cette signature de nombreux entrepreneurs de travaux Publics de la région et Laurent Ducasse, Président de la Commission Formation de la FRTP Midi-Pyrénées.

Parmi les représentants de l’université étaient également présents : Nathalie Laval-Mader, directrice du Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’aide à l’Insertion Professionnelle (SUIO-IP) ; Matthieu Poumarède, Directeur de l’Institut des études juridiques de  l’urbanisme, de la construction et de l’environnement (IEJUC) ; Pierre Gallan, responsable du Master 2 Droit immobilier, urbanisme et construction.

 

 

Objectif de ce partenariat


Sensibiliser les étudiants à la diversité des métiers relevant de la profession des travaux publics en les informant en particulier sur l’organisation, le développement du marché des travaux publics, le savoir-faire et les besoins en compétences de ce secteur d’activité.

Informer les étudiants sur les offres de stage et les diplômés sur les offres d’emplois  des entreprises de la FRTP via l’Espace Emploi du site internet de la FRTP et la plateforme Alumni UT Capitole.

Informer les professionnels de la FRTP sur les dispositifs de formation continue de l’Université Toulouse Capitole et de leur proposer une offre de formation tout au long de la vie adaptée à leur besoin (VAE, actualisation des connaissances, formations diplômantes…).

Photo


Télécharger la photo en haute définition

Légende, de gauche à droite :
Bruno Sire, Président de l'université
Thierry Le Friant, Président de la fédération

Copyright : UT Capitole
 

CONTACTS PRESSE

  • Université Toulouse Capitole
Direction de la Communication
Françoise Montet Lattes, Directrice de la communication
Courriel : francoise.lattes@ut-capitole.fr
Tél : +33(0)5 61 63 35 36 ou +33 (0)6 87 22 70 04
Site web : www.ut-capitole.fr
  • FRTP Midi-Pyrénnées
Emmanuelle Ribo-Padrixe
Chargée de mission
Courriel : midipy@fntp.fr ou emmanuelle.ribo@fntp.fr
Tél : +33(0)561 25 71 05
Site web : www.frtpmidipy.fr 

Suivre les actualités de l'université

Retrouvez

Se désabonner


Pour ne plus recevoir nos communiqués de presse cliquez ici

Votre avis nous interesse


Afin de faire évoluer ce support de communication pour qu'il réponde au mieux à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.
 
 

En savoir plus sur La FRTP Midi-Pyrénées


La Fédération Régionale des Travaux Publics de Midi-Pyrénées est une organisation patronale dédiée au développement de la Profession et guidée par des valeurs communes. Elle rassemble les entreprises de Travaux Publics de toutes tailles et spécialités qui construisent et entretiennent sur tout le territoire de Midi-Pyrénées, les infrastructures et réseaux au service des populations.

La vocation de la FRTP est à la fois de susciter les meilleures conditions du développement du marché des travaux publics et d’accompagner chaque entreprise autour de trois axes : faire valoir les intérêts de la profession, faire connaitre la profession, conseiller et servir chaque entreprise.

Chiffres clés :
  • 2592 établissements
  • 13400 salariés
  • 1.7 milliard d’euros de chiffre d’affaires

Université Toulouse Capitole, une recherche d'excellence pour des formations de haut niveau

UT Capitole est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. Cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie d’établissement tournée vers l’excellence de sa Recherche au service de Formations de haut niveau.
Spécialisée dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, notre université s’appuie sur la réputation de ses trois principales composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie-TSE, École de management (IAE) pour rayonner au plan international. Ses jeunes composantes : Faculté d’informatique, Faculté d’administration et communication et Institut Universitaire de Rodez viennent enrichir son potentiel scientifique et son offre de formation. Un Département des langues et civilisations forme nos étudiants aux langues pour leur ouvrir les portes de l’international.
Toujours à la pointe de l’innovation, notre université vient de créer la première École européenne de droit dont la vocation est de préparer ses meilleurs étudiants en droit à exercer leurs compétences au-delà de nos frontières.
En 2012, la Commission européenne a attribué à notre université le label Centre d’excellence Jean-Monnet qui confirme la qualité de notre Recherche et de nos Formations sur les questions européennes.

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Il est possible de suivre l’actualité scientifique de notre université en recevant chaque trimestre sa revue en ligne Comprendre pour entreprendre.

L'Université Toulouse Capitole est membre fondateur de la Communauté d’Université et d’Établissements " Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées " ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.