Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet e-mail, consultez-le dans un navigateur

newsletter

numéro 2016

Communiqué de Presse

http://www.ut-capitole.fr/ contacter l'expéditeur
 

Concert exceptionnel : Orchestre UT Capitole et Orchestre Symphonique INSA-Universités (OSIU) de Lyon



Samedi 2 avril 2016
à 20 h
Basilique Saint Sernin
 
Entrée : 7 euros
Réduit (étudiants et -26 ans) : 3 euros
Réservations (facultatives) : formulaire en ligne

Pour la première fois, l'Orchestre de l'Université Toulouse Capitole reçoit un orchestre invité, lors de cet échange avec l'Orchestre Symphonique INSA-Universités (OSIU) de Lyon. À l'affiche, un aperçu du programme semestriel des deux ensembles, et un final commun regroupant plus de 120 musiciens.

Au programme

  • Première partie - Orchestre Symphonique INSA-Universités de Lyon
Tchaïkovski, Ouverture Solennelle 1812
  • Deuxième partie - Orchestre de l'Université Toulouse Capitole
Ravel, Contes de ma mère l'Oye
  • Troisième partie - Œuvres en commun
Prokofiev, Montaigus et Capulets
Williams, Star Wars, suite symphonique (extraits)

Prochain Concert de l’Orchestre de l’Université Toulouse Capitole


À vos agenda : Concert symphonique de fin de semestre
Mercredi 13 avril 2016
à 21 h
Basilique Saint-Sernin
 

CONTACTS PRESSE


Paule Gery
Espace culturel
Université Toulouse 1 Capitole Science Sociales
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse Cedex 9

L'université, un lieu de culture par excellence

 

Dans le prolongement des enseignements et de la recherche d’excellence, l’Université Toulouse 1 Capitole développe une politique culturelle ambitieuse confiée à un service dédié, l’Espace Culturel.

L’Espace Culturel propose ainsi à la communauté universitaire d’enrichir son regard sur le monde contemporain et d’affuter son esprit critique à travers une approche différente, sensible et artistique.

Il œuvre à ce que la culture devienne accessible à tous, pour faire de l’université un lieu de réflexion, de rencontres, mais aussi de débat et d’échange.
Demandez le programme !

Suivre les actualités de l'université

Retrouvez

Se désabonner


Pour ne plus recevoir nos communiqués de presse cliquez ici

Votre avis nous interesse


Afin de faire évoluer ce support de communication pour qu'il réponde au mieux à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.
 
 

Université Toulouse Capitole, une recherche d'excellence pour des formations de haut niveau

UT Capitole est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. Cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie d’établissement tournée vers l’excellence de sa Recherche au service de Formations de haut niveau.
Spécialisée dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, notre université s’appuie sur la réputation de ses trois principales composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie-TSE, École de management (IAE) pour rayonner au plan international. Ses jeunes composantes : Faculté d’informatique, Faculté d’administration et communication et Institut Universitaire de Rodez viennent enrichir son potentiel scientifique et son offre de formation. Un Département des langues et civilisations forme nos étudiants aux langues pour leur ouvrir les portes de l’international.
Toujours à la pointe de l’innovation, notre université vient de créer la première École européenne de droit dont la vocation est de préparer ses meilleurs étudiants en droit à exercer leurs compétences au-delà de nos frontières.
En 2012, la Commission européenne a attribué à notre université le label Centre d’excellence Jean-Monnet qui confirme la qualité de notre Recherche et de nos Formations sur les questions européennes.

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Il est possible de suivre l’actualité scientifique de notre université en recevant chaque trimestre sa revue en ligne Comprendre pour entreprendre.

L'Université Toulouse Capitole est membre fondateur de la Communauté d’Université et d’Établissements " Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées " ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.