Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet e-mail, consultez-le dans un navigateur

newsletter

numéro 2016

Communiqué de Presse

http://www.ut-capitole.fr/ contacter l'expéditeur
 

Désignation des personnalités extérieures membres du CA


Le 10 mai 2016, lors de la réunion du Conseil d'Administration de l'Univeristé Toulouse Capitole, les membres élus et les membres désignés  ont désigné les personnalités extérieures qui seront membres de cette instance pour les 4 ans à venir  au titre de la catégorie :
  • Personne assumant des fonctions de direction générale dans une entreprise : Marie-France Marchand-Baylet, Présidente-Directrice Générale du Groupe La Dépêche du Midi,
  • Représentant des organisations représentatives des salariés : Belkacem Moussaoui, au titre de la CFDT,
  • Représentant d’une entreprise de moins de cinq cents salariés : Renaud du Lac, Président de la SAS Ixo Private Equity,
  • Représentant d’un ordre professionnel : Maître Thierry Carrère, Avocat, Vice-Président du Conseil de discipline régional de l'Ordre des avocats,
  • Représentant d’un établissement d’enseignement secondaire : Michèle Pointet, Proviseure du Lycée Saint-Sernin de Toulouse.

Membres élus au Conseil d'administration lors du scrutin du 7 avril 2016

  • Collège enseignants A :
Bénédicte Alziary-Chassat, Marc Blanquet, Céline Castet-Renard, Vincent Dussart, Jean-Christophe Gaven, Hugues Kenfack, Corinne Mascala, Chantal Soulé-Dupuy.
  • Collège enseignant B :
David Alary, Nathalie De-Grove-Valdeyron, Saïd Hamdouni, Hiam Mouannes, Francis Querol, Stéphnae Sanchez,  Isabelle Solè-Laporte, Anne-Laure Thomat-Raynaud.
  • Collège BIATSS :
José Alos-Melero, Josiane Beraud, Isabelle Gelis, Chantal Toumasou.
  • Collège usagers :
Dimitri Richard, Fanny Jeanmougin, Suzanne de Foras, Laurent Henry. 

Personnalités extérieures désignées par les instances locales


Représantant de Toulouse Métropole : François Cholet
Représentant du Conseil Régional Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon : Nadia Pellefigue
Représentant d'un organisme de recherche, INRA : Michèle Marin

Prochain scrutin : 24 mai, élection du président de l'univeristé


Consulter les professions de foi des candidats déclarés :
 

CONTACTS PRESSE


Communication de l'université
Françoise Montet Lattes
Directrice de la communicaiton
06 87 22 70 04
francoise.lattes@ut-capitole.fr

Suivre les actualités de l'université

Retrouvez

Se désabonner


Pour ne plus recevoir nos communiqués de presse cliquez ici

Votre avis nous interesse


Afin de faire évoluer ce support de communication pour qu'il réponde au mieux à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'améliorations.
 
 

Université Toulouse Capitole, une recherche d'excellence pour des formations de haut niveau


UT Capitole est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. Cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie d’établissement tournée vers l’excellence de sa Recherche au service de Formations de haut niveau.
Spécialisée dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, notre université s’appuie sur la réputation de ses trois principales composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie-TSE, École de management (IAE) pour rayonner au plan international. Ses jeunes composantes : Faculté d’informatique, Faculté d’administration et communication et Institut Universitaire de Rodez viennent enrichir son potentiel scientifique et son offre de formation. Un Département des langues et civilisations forme nos étudiants aux langues pour leur ouvrir les portes de l’international.
Toujours à la pointe de l’innovation, notre université vient de créer la première École européenne de droit dont la vocation est de préparer ses meilleurs étudiants en droit à exercer leurs compétences au-delà de nos frontières.
En 2012, la Commission européenne a attribué à notre université le label Centre d’excellence Jean-Monnet qui confirme la qualité de notre Recherche et de nos Formations sur les questions européennes.

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Il est possible de suivre l’actualité scientifique de notre université en recevant chaque trimestre sa revue en ligne Comprendre pour entreprendre.

L'Université Toulouse Capitole est membre fondateur de la Communauté d’Université et d’Établissements " Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées " ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.