Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Talents amateur
  • Culture,

La Galerie Si présente... le printemps étudiant !

du 18 mars 2019 au 19 avril 2019

Galerie Si
Panneau d'affichage urbain transformé en surface d'exposition... ou d'inspiration situé dans un couloir du rez-de-chaussé de l'Arsenal.

De mi-mars à mi-avril, découvrez le travail de deux étudiants talentueux dans le cadre du festival "Le Printemps étudiant" : Lucie Koltz et Théo Lapiquionne.

A l’occasion du festival « Le Printemps Étudiant », l’Espace Culturel met à disposition la Galerie Si afin de mettre en avant les talents artistiques d'étudiants toulousains.
Lucie Koltz et Théo Lapiquionne, deux étudiants en BTS Design Graphique au Lycée des Arènes, en suivant le thème du festival, l'onirisme, ils ont choisi d'explorer l'univers du rêve et l'imagerie.
"Le rêve est à l'opposé de la réalité, quelque chose de vécu sans jamais vraiment être accroché, sans corporité. Les étudiants ont décidé de les oppositions entre monde réel et concret et entre monde onirique et éthéré.
On remarquera dans leur travail que l'architecture du lieu est construite et concrète, mais que le rêve symbolisé par le marbrage de fond vient s'infiltrer dans la réalité, la déconstruire et l'envahir. S'en dégage une incompréhension, un sentiment étrange d'iréel mais toutefois une impression de sérénité, de calme, d'harmonie. Comme dans un rêve, tout est si faux et pourtant si vrai à la fois."

[Retrouvez la programmation du Printemps Étudiant à UT1 en détails]



Partenaires :
 
Mis à jour le 11 avril 2019