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ANDREAS MUNZEL

Structure de rattachement

3-COMPOSANTES

Coordonnées

Bureau
AF120
Tél
05 61 63 56 47
Mail
andreas.munzel@ut-capitole.fr

Corps

PROF UNIV

Activités / CV

Diplômes universitaires :


  • Doctor oeconomiae publicae (Dr. Oec. Publ.) - Université Ludwig-Maximilians Munich, Allemagne (02/2012)
  • Master of Business Research (MBR) - Université Ludwig-Maximilians Munich, Allemagne (03/2011)
  • Diplôme de formation internationale à la gestion (DFIG, Grade de master) - EM Strasbourg Business School (IECS), France (03/2007)
  • Diplom-Kaufmann (Dipl.-Kfm.) - Université Eberhard Karls Tübingen, Allemagne (02/2007)

Expériences :


  • Maître de conférences à l’IAE Toulouse et chercheur au Centre de Recherche en Management (CRM CNRS) (depuis 09/2013)
  • Professeur invité à l’Université de Pavie (Italie) (11/2014 et 10/2013)
  • Professeur invité à la Bucharest University of Economic Studies (ASE, Roumanie) (04/2014)
  • Chercheur invité au Center for Advanced Management Studies (LMU CAMS) de l’Université Ludwig-Maximilians München (Allemagne) (11/2013)
  • Enseignant-chercheur à l’EM Strasbourg Business School et chercheur au laboratoire HuManiS (09/2011-08/2013)

Informations complémentaires


Thèmes de recherche :


  • Bouche-à-oreille (avis d’internautes, faux avis)
  • Interactions et capital social en ligne
  • Management des réclamations et Service Recovery
  • Bonheur et bien-être du consommateur
  • Empowerment et pouvoir du consommateur

Publications (extrait) :


  • MUNZEL, A. & KUNZ, W.H. (2014): Creators, multipliers, and lurkers : who contributes and who benefits at online review sites, Journal of Service Management, 25(1), pp. 49-74.
  • MUNZEL, A. (2015): Attention aux faux avis ! Investigations expérimentales sur les indicateurs contextuels facilitant la détection des avis trompeurs par les internautes, Recherche et Applications en Marketing, 30(4), 25-53.
  • PLOTKINA, D. & MUNZEL, A. (2016): Delight the Experts, But Never Dissatisfy Your Customers! A Multi-Category Study on the Effects of Online Review Source on Intention to Buy a New Product, Journal of Retailing and Consumer Services, 29(March), pp. 1-11.
  • MUNZEL, A. (2013): Interactions within online review sites – Motives, effects, and management, FGM, Munich.
  • MUNZEL, A. & KUNZ, W.H. (2014) : Sharing Experiences Via Social Media As Integral Part of the Service Experience, dans J. Kandampully (Ed.), Customer Experience Management: Enhancing Experience and Value through Service Management, Dubuque, IA, Kendall Hunt Publishing Company, pp. 237-255.
  • MUNZEL, A., GALAN, J.-P., & MEYER-WAARDEN, L. (2015) : Are You Happy, My Friend ? Effects of Online Social Interactions via Social Networking Sites, dans : S. Bartsch & C. Blümelhuber (Eds.), Always Ahead im Marketing – Offensiv, digital, strategisch, Festschrift für Anton Meyer, Gabler, Heidelberg, pp. 491-508.

Prix et distinctions :


  • 8ème Prix académique de la recherche en management : Prix du meilleur article de recherche dans la catégorie marketing, avril 2016
  • 2016 Main Conference of the Australian & New Zealand Marketing Academy (ANZMAC), Sydney, Australie : Best Reviewer Award (Track : Marketing of Services and Information Goods)
  • Journal of Service Management : 2015 Robert Johnston Highly Commended Award
  • 30ème Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM), Montpellier, France : Prix du meilleur papier écrit par un jeune chercheur, mai 2014
  • 21st International Colloquium on Relationship Marketing, Rennes, France : Prix de la meilleure communication, septembre 2013
  • Second Annual Conference for Positive Marketing, New York, Etats-Unis : Prix de la meilleure communication en services, janvier 2013