Vous êtes ici : Accueil

Mme AUDREY ROUZIES

Structure de rattachement

3-COMPOSANTES
TSM Research

Coordonnées

Bureau
AF116
Téléphone
05 61 63 56 57
Courriel
Audrey.Rouzies@ut-capitole.fr

Discipline(s)

Sciences de gestion

Thèmes de recherche

Fusions et acquisitions. Management du processus d'intégration post-fusion. Enjeux culturels et identitaires dans les fusions et acquisitions. Rôle stratégique des cadres interm&eacutm;diamrEs dans l'organisation.

Corps

Maitre de conferences

Activités / CV

FORMATION

Doctorat en Sciences de Gestion Université Jean Moulin Lyon III (2007)
Titre : Identifications dans les fusions et acquisitions. Air France - KLM 2003-2005

Séjour de Recherche Post-doctoral, UQAM Montréal (Canada) - Bourse de recherche accordée par la Chaire de Gestion des Compétences (Janvier- Avril 2008)

Chercheur Invité, Université de Tilburg (Pays-Bas) - Département Organization and Strategy (Janvier- Avril 2006).

CEFAG (Centre Européen de Formation Approfondie à la Gestion - FNEGE)

DEA Stratégie et Management - EM Lyon - Université Jean Moulin Lyon III.

Titre : L'engagement des Cadres Intermédiaires dans les Alliances Stratégiques Internationales.

Maîtrise Économie et Gestion du Commerce International, IAE de Bayonne.

 

INTERETS DE RECHERCHE

  • Fusions et acquisitions
  • Management du processus d'intégration post-fusion.
  • Enjeux culturels et identitaires dans les fusions et acquisitions.
  • Rôle stratégique des cadres intermédiaires dans l'organisation.
RECHERCHES EN COURS

Convention de recherche pour analyser la fusion franco-norvégienne entre ERAMET ET TINFOS.

Questions de recherche:
  • Comment améliorer la mise en œuvre des processus d'intégration post-fusion par la prise en compte des enjeux culturels et identitaires ?
  • Comment gérer la transition identitaire vécue par les salariés dans un contexte d'incertitude post-fusion ?
  • Comment impliquer les salariés dans le processus d'intégration post-fusion ?
PUBLICATIONS

Rouzies, A. (2010 forthcoming), Antecedents of employees' identification with a merger : A three-stages empiricals study, International Studies of Management and Organization.

Melkonian, T. ; Monin, Ph. ; Noorderhaven, N. ; Rouzies, A. and Timmers, A. 2006. Etre juste, ou être exemplaire ? Différences conceptuelles et contributions empiriques chez Air France -KLM, Revue Française de Gestion, Vol. 124, p. 229-252.   

Soenen, G., Monin, Ph., Rouzies, A. 2007. Co-evolution of Organizational Identity and Organizational Dress at Air France (1933-2005) in L. Lerpold, D. Ravasi, J. van Rekom & G. Soenen (Eds), Organizational Identity in Pratice. NY :Routledge.

Vogler, E. Rouzies, A. 2006. Les cadres intermédiaires fabriquent aussi la stratégie in D. Golsorkhi (Eds), La fabrique de la stratégie. Une approche multidimensionnelle. Paris :Vuibert.

Rouzies, A. 2005. Les managers Services ont la parole in F. Mayaux & E. Vogler (Eds), Ce que manager dans les services veut dire : 231-297. Paris : Editions d'Organisation


COURS

Stratégie
Corporate strategy
Organizational theory and organizational behaviour
Veille et intelligence économique