Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Orientation-Insertion, Recherche

" Échange n°3 : Professionnalisation des publics et des parcours à l'université ? Groupe de travail sur l'enseignement supérieur." avec la participation de Manon Brézault (OFIP)

Vous êtes iciAccueil » Orientation Insertion » Etudes » Parcours

le 17 janvier 2017

Cet ouvrage, produit par le Groupe de travail sur l’enseignement supérieur du Centre d'Études et de Recherches sur les qualifications (CEREQ), dont Manon Brézault de l’OFIP UT Capitole fait partie, se penche sur la professionnalisation et la mobilité des étudiants dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

cereq 2017

cereq 2017

La professionnalisation s’est développée récemment dans un contexte où la recherche de compétitivité en Europe s’articule à un discours sur l’efficacité des formations supérieures à développer l’employabilité des étudiants. Dans ce contexte, cet ouvrage vise à faire le point sur la professionnalisation des filières et des parcours à l’université et les effets qu’elle produit.

Manon Brézault de l'OFIP propose une analyse intitulée "La mobilité internationale, vecteur de professionnalisation du parcours des étudiants".

Partenaires
ISBN : 978-2-11-138830-7
Date de parution : Décembre 2016
Éditions : Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ)
Collection : CEREQ Échanges
Coordonnateurs : Philippe Lemistre et Virginie Mora.

Lien vers la publication
.

Direction de la Communication

Mise à jour le 18 janvier 2017


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.