Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Orientation-Insertion

Sebastien Correia, Nicolas Boyer et Guillaume Murat lauréats du concours "100 jours pour entreprendre"

Vous êtes iciAccueil » Orientation Insertion

du 10 juillet 2017 au 10 août 2017

3 étudiants en MIAGE lauréats du concours "100 jours pour entreprendre" grace au lancement de Flare, un site internet pour joueurs de jeux vidéo en ligne.

BA_SUIO_100 jours pour entreprendre_2017.jpg

BA_SUIO_100 jours pour entreprendre_2017.jpg

Flare est un projet qui a vue le jour en Août 2016 partant d'une problématique simple : une personne jouant aux jeux vidéos en ligne ne peut pas choisir ses coéqupiers, il faut miser sur la chance. Or, tout comme dans le monde professionnel, pour qu'une équipe de joueurs marche il faut pouvoir la composer sois-même.

"Dans le jeu vidéo en ligne, quand on cherche des coéquipiers, aujourd’hui c’est le loto. Parfois on trouve des gens supers, mais trop souvent on tombe sur des personnes qui pourrissent les parties. Pourquoi ? Parce qu’il n'est pas possible de choisir ses coéquipiers.
Du coup notre projet Flare est un site web destiné à remédier à cela." explique Sébastien Correia.

Le concept est simple, chaque joueur se verra attribué une double note : une note pour son comportement et une note pour son niveau. Ainsi chaque joueur pourra constituer son équipe en connaissance de cause.

Ce projet a vu le jour dans le cadre du dispositif PEPITE qui donne accès au statut national d'étudiant-entrepreneur.
Il a fait le buzz, tant et si bien que le magazine Capital (N°310 du mois de juillet) leur a accordé un article dans leur rubrique "graine d'entrepreneur" pour mettre en avant cet esprit entrepreunarial.
Ces jeunes entrerpeneurs ont aussi eu les honneurs de la chaine LMTV sur laquelle ils ont présenté leur démarche de création d'entreprise.

100 jour pour entreprendre : "inciter les jeunes à devenir eux-mêmes entrepreneurs"

"100 jours pour entreprendre" est un mouvement créé en 2012 par des entrepreneurs pour inciter les jeunes à devenir eux-mêmes entrepreneurs.
Chaque année, il organise un coucours d’une durée de 100 jours.  les jeunes porteurs d’un projet d’entreprise postent une vidéo sur le site « 100 jours pour entreprendre » puis génèrent du buzz pour obtenir un maximum de votes.
20 porteurs de projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels qui désigne les 10 lauréats de l’année qui remportent la « boîte 100 jours», véritable kit du jeune entrepreneur.

Leur Parcour
Sebastien Correia, Nicolas Boyer et Guillaume Murat sortent tout les 3 d'un Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) à l'Université Toulouse Capitole. Avant cela, ils ont suivit un DUT informatique, puis une licence MIAGE.


Direction de la Communication

Mise à jour le 17 juillet 2017


Pour aller plus loin


Site web de 100 jours pour entreprendre



Flare :

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.