• Orientation-Insertion,

Statut Etudiant-Entrepreneur : ouverture des candidatures

du 24 mai 2019 au 30 juin 2019

Le Statut National Etudiant-Entrepreneur, est accessible dans le PEPITE (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) de l’Université Fédérale de Toulouse. Il vous permet de construire et de développer votre projet entrepreneurial et de bénéficier d’un accompagnement quelle que soit la démarche entrepreneuriale (individuelle, collective, à finalité économique et/ou sociale, innovante ou non, technologique ou non, avec création d’activités ou reprise d’entreprise ou autre structure juridique).

Candidature 2019-2020 : dossier à compléter en ligne
ATTENTION, chaque dossier est individuel, toute personne souhaitant le Statut Etudiant Entrepreneur doit compléter un dossier en ligne à son nom, y compris si un même projet implique plusieurs membres intéressés par le statut.

Un comité d’engagement du PÉPITE est chargé d’instruire les demandes pour le Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Il est composé des représentants des établissements du PÉPITE, du responsable pédagogique du Diplôme d’établissement Etudiant-Entrepreneur (D2E) et des partenaires du PÉPITE (structures d’accompagnement et de financement, entrepreneurs etc…).

Qui peut candidater au Statut National d’Etudiant Entrepreneur ?
Les étudiants et jeunes diplômés de moins de 3 ans. A partir du bac et sans limite d’âge.

L
es avantages de ce statut sont multiples :

  • Substitution de son stage par un travail sur son projet entrepreneurial (pour les étudiants en formation initiale après accord du responsable pédagogique)
  • Mise en réseau avec des acteurs et structures de l’écosystème
  • Accès à un espace de coworking
  • Inscription à un diplôme d'établissement d'étudiant entrepreneur et accompagnement par une structure et un enseignant-chercheur
  • Accès sur sélection au Starter-Ecrin
     


 

Mis à jour le 23 mai 2019