Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Parcours alternance en 2 ans : M1 + M2 Droit et Management Social de l’Entreprise (DMSE)

Vous êtes iciAccueil » Formations » Se former autrement » Apprentissage ou alternance

Le parcours en 2 ans « Droit et Management Social de l’Entreprise » (DMSE), est un parcours professionnel, ancré dans la réalité de l’entreprise. Construit à partir d’une spécialisation en droit social et droit du travail, il la complète par une formation aux méthodes et problématiques de gestion des ressources humaines (notions d’audit social, de responsabilité sociale de l’entreprise, de développement durable appliqué à l’emploi…).

Atouts : offrir à ses diplômés un vaste choix de métiers englobant droit du travail et gestion des ressources humaines, couvrant les secteurs de l’activité libérale comme de l’activité salariée, le secteur privé autant que le secteur public. Pour ce faire, une ligne de conduite : une approche interdisciplinaire dans le souci d’une excellente maîtrise du corpus théorique en droit et gestion, complété d’enseignements et séminaires pratiques en prise directe avec le terrain économique et social.

Organisation : Le Parcours Master se prépare sur une durée de deux ans en alternance : les étudiants sont des apprentis ou des stagiaires sous contrat de professionnalisation partageant leur temps entre l’Université et les lieux de travail.
  • La première année propose une pré-spécialisation en droit du travail, droit de la protection sociale et RH.
  • La seconde année est une année d’approfondissement des connaissances acquises dans la perspective de valider une double compétence de juriste travailliste et de « manager ».

Formation Continue Validation des Acquis et Apprentissage (FCV2A)

Mise à jour le 28 septembre 2017


Contact : Dominique ZOU

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.