• Recherche,

"Le mirage Facebook : analyse comparative d'écrits pour appréhender le dispositif formé par un réseau social d'entreprise", séminaire organisé par l'IDETCOM

le 1 février 2019

14h - 16h
Arsenal
Salle des séminaires - Bibliothèque de l'Arsenal [niveau -1]

Première séance du séminaire "Commentaires Иumériques et organisations" organisé par Lucien Rapp, professeur et Directeur de l'IDETCOM et Laurence Leveneur, MCF à l'IDETCOM.

Hélène PimentDocteure, Université Lumière Lyon 2.
"Actuellement Product Owner et consultante en gestion de contenus d’entreprise, Hélène Piment est docteure en sciences de l’information et de la communication. Ses recherches portent sur le réseau socionumérique d’entreprise envisagé comme dispositif info-communicationnel hybride, elles visent notamment à saisir les différents discours qui le traversent. Auparavant conseil, chef de projet et assistante à maîtrise d’ouvrage en technique de communication et d’information, elle a également animé durant quelques années la délégation régionale lyonnaise de l’ADBS, association des professionnels de l’information."
 
  • Résumé de son intervention :
"Les quelques travaux de recherche qui s’intéressent exclusivement aux réseaux sociaux d'entreprises les envisagent comme un alias de Facebook interne ou comme un « réseau social interne », support numérique de nouveaux régimes de connectivité dans l’entreprise. Cette intervention visera à questionner les différences entre ces réseaux internes d'entreprises et leur célèbre parangon."
Mis à jour le 21 mars 2019