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Marques muséales. Un espace public revisité

le 5 juin 2018

Actes du colloque international organisé par l'IDETCOM les 2 et 3 juin 2016

La société contemporaine se caractérise notamment par l'intrusion massive d'une logique de marques, au coeur de la prévalence du marketing et du management.

L'institution muséale, fondée sur des valeurs patrimoniales et structurée par des protections juridiques spécifiques, en paraît initialement antinomique.

Et pourtant la rencontre du Musée et de la Marque a bien eu lieu. Une interrogation fondamentale se pose désormais quant aux conséquences de cette mutation pour le devenir de l'institution muséale. Cette interrogation est elle-même multidimensionnelle et ne peut recevoir de réponse pertinente que dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire, suscitant les éclairages des meilleurs spécialistes des divers champs académiques du droit aux sciences de l'information et de la communication, de la muséologie, de la gestion ou encore de l'histoire de l'art.
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Informations sur l'ouvrage :

Titre :  Marques muséales
Sous-titre : Un espace public revisité
Numéro de tome : 60
Date de parution : 06/2018
Auteur(s) : Martine Regourd
Editeur / Collection / Sous-collection : Institut Universitaire Varenne / Colloques & Essais
Type d'ouvrage :  Colloques, études et rapports
ISBN-13 :  978-2-37032-161-9

Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Mis à jour le 28 février 2019