P.U.S.S : SPORT ET COMMUNICATION

TABLE DES MATIERES

INTRODUCTION
Didier Guignard, Sylvie Laval 

MEDIATISATION DES EVENEMENTS SPORTIFS.  
LA RECHERCHE DE NOUVEAUX EQUILIBRES ?
Françoise Papa    

LES VALEURS DU RUGBY DANS LES COMMENTAIRES MEDIATIQUES
Valérie Bonnet, Robert Boure et Jean-Michel Cassagne

LES DIFFERENCES SEXUEES DANS LA COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE DU PATINAGE ARTISTIQUE ET DU HOCKEY SUR GLACE : UNE ETUDE QUANTITATIVE
Nicolas Delorme et Michel Raspaud

DES MEDIAS COMPLICES DU DOPAGE A L'INSU DELEUR PLEIN GRE ?
Eric Perera, Sylvain Rouanet et Audrey de Ceglie

REPRESENTATIONS TELEVISUELLES ET CINEMATOGRAPHIQUES DU SPORT

LES REGIMES DE VISUALISATION DES COMPETITIONS SPORTIVES
Guy Lochard    

LE RALENTI TELEVISUEL DE SPORT. ENTRE MODERNITE PROFONDE ET MODERNITE DE SURFACE
Jean-François Diana

ANALYSE DES FLUX D'INFORMATION SPORTIVE DIFFUSES DANS LES JOURNAUX TELEVISES DU RESEAU HERTZIEN FRANÇAIS DE 1995 A 2004
Ludovic Birot et Damien Féménias 

L'IMPOSSIBLE  REPRESENTATION DU SPORT  AU CINEMA
Jacques Viguier  

REPRESENTATIONS D'ACTEURS ET DE SPECTATEURS DU SPORT

PROFESSIONNALISATION DES INSTITUTIONS SPORTIVES ET RECONFIGURATION DU MONDE DU SURF AUTOUR D'UNE NOUVELLE FIGURE DU SURFEUR
Philippe Terrai, Julien Weisbein et Jean-Baptiste Comby

LES PUBLICS DU FOOTBALL DANS LA PRESSE FRANÇAISE
Julien Auboussier 

LES « BRONZES » NE FONT PAS DU SKI- DISCOURS ET REPRESENTATIONS DE SPORTIFS AFRICAINS AUX JEUXOLYMPIQUES D'ALBERTVILLE
Arnaud Richard 

SPORT ET SCIENCES. REPRESENTATIONS DU CORPS SPORTIF ET VALEURS SOCIETALES
MoniaLachheb  

MEDIATISATION DU SPORT ET REGULATION

LE DROIT A L'IMAGE : UNE INEGALITE SPORTIVE ETJURIDIQUE ?
Jean-Christophe Lapouble   

L'IMAGE COLLECTIVE DES EQUIPES SPORTIVES. QUAND LE DROIT CONSACRE UN PRODUIT DU MARCHE !
Fabrice Reneaud 

ENTRE « NIPPLEGATE » ET « DIRTY WORDS » : ETUDE DE LA MI-TEMPS DU SUPER BOWL ET DE SES CONSEQUENCES SUR LA REGULATION DE LA DECENCE DANS LES MEDIAS OUTRE ATLANTIQUE
Esther Loubradou   

SPORT ET IDENTITES

SPORT ET POLITIQUE INTERNATIONALE. COMPETITIONS SPORTIVES, RELATIONS INTERNATIONALES ET DIPLOMATIE MEDIATIQUE
Laurent Béru   

A CHAQUE COMMUNAUTE AUTONOME SA SELECCION OU LA FIN PROGRAMMEE DE L'EQUIPE D'ESPAGNE DE FOOTBALL : LE MATCH « PERIPHERIE » VS « CENTRE » VU A TRAVERS LA (RE)NAISSANCE DE L'EQUIPE DE GALICE
Marcos Giadas

LES RESSORTS DES PRATIQUES MANAGERIALES ADOSSEES AUX SYMBOLIQUES SPORTIVES
Fabrice Burlot, Lilian Pichot et Julien Pierre    

ENTRE NAMING ET NAM1NG RIGHTS : LES ENJEUX IDENTITAIRES DES STRATEGIES DE DENOMINATION DES STADES EN EUROPE
José Chaboche et Sylvie Fournié-Chaboche