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Marketing du tourisme et de l'accueil, ouvrage collectif sous la direction de Jean-Marc Decaudin
le 3 juin 2016
Cet ouvrage est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique.
La version française de l'ouvrage est fidèle à l'esprit des auteurs américains en proposant une approche intégrative du marketing du tourisme et de l’accueil en phase avec les tendances actuelles de ces secteurs.
Cette sixième édition examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
La question des médias sociaux est présente tout au long de l’ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Les auteurs Paul-Emmanuel Pichon, Denis Bories, Christian Laborde sont maîtres de conférences à l'Université Jean-Jaurès et ont travaillé sous la direction de Jean-Marc Decaudin, professeur à l'IAE Toulouse, École de Management.
Cette sixième édition examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
La question des médias sociaux est présente tout au long de l’ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Les auteurs Paul-Emmanuel Pichon, Denis Bories, Christian Laborde sont maîtres de conférences à l'Université Jean-Jaurès et ont travaillé sous la direction de Jean-Marc Decaudin, professeur à l'IAE Toulouse, École de Management.
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Mis à jour le 27 juillet 2016