Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Recherche

Marketing du tourisme et de l'accueil, ouvrage collectif sous la direction de Jean-Marc Decaudin

Vous êtes iciAccueil » Recherche » Publications » Toulouse 1 Capitole Publications

le 3 juin 2016

Cet ouvrage est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique.

couverture_9628.jpg

couverture_9628.jpg

La version française de l'ouvrage est fidèle à l'esprit des auteurs américains en proposant une approche intégrative du marketing du tourisme et de l’accueil en phase avec les tendances actuelles de ces secteurs.

Cette sixième édition examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.

La question des médias sociaux est présente tout au long de l’ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?

Les auteurs Paul-Emmanuel Pichon, Denis Bories, Christian Laborde sont maîtres de conférences à l'Université Jean-Jaurès et ont travaillé sous la direction de Jean-Marc Decaudin, professeur à l'IAE Toulouse, École de Management.


Informations complémentaires
ISBN : 2-3260-0106-0
Date de parution : Juin 2016
Editions : Pearson
Prix : 35€
Commander l'ouvrage

Direction de la Communication

Mise à jour le 27 juillet 2016


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.