Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Département

Département de Mathématiques

Responsable(s)
M. STEPHANE VILLENEUVE
Adresse
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse cedex 9
Structure(s) de rattachement
Départements

Activités

Le Département de Mathématiques de l'Université Toulouse 1 Capitole, créé en 1992, est composé de 23 membres permanents, d'ATER, allocataires et d'environ 40 membres non permanents : vacataires et doctorants. Par ailleurs, de nombreux visiteurs ou professeurs invités y séjournent régulièrement.

Les précédents directeurs ont été : A. Ruiz-Gazen, B. Alziary, Y. Aragon, J.-C. Rochet, J. Fleckinger, M. Mazan et J.-P. Décamps.

Formations proposées

Le département est chargé de l'harmonisation des enseignements de mathématiques. Des enseignements de mathématiques existent à tout niveau.

Activités de recherche

  • Elle porte sur :
    l'Econométrie, les Equations aux Dérivées Partielles, la Finance Mathématique, la Statistique.
     
  • Des Professeurs invités à l'Université Toulouse 1 viennent participer aux activités de recherche, faire des cours aux doctorants et des séminaires.

Partenariats

Depuis 1999, l'Université Toulouse 1 est un des partenaires de l'Ecole Doctorale de Mathématiques et Applications de Toulouse (responsable J.-M. Azais, de l'UPS) et du Master  de Mathématiques Appliquées de Toulouse (Renseignements: dossiers à demander à vie@univ-tlse1.fr;correspondante à UT1 : cthomas@cict.fr).

Département de Mathématiques

Mise à jour le 30 avril 2015


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.