Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Accès à l'Université

Situation géographique

Si vous arrivez par le train à la gare Matabiau, ou à la gare routière, le bus / métro vous amènera jusqu'à la place du Capitole. C'est la deuxième station après la gare SNCF direction Basso Cambo. Il y a deux lignes de métro à Toulouse. Le ticket de métro à l'unité coûte 1,60 Euro. Vous pouvez l'acheter à l'entrée du métro.

Si vous arrivez en voiture, optez pour la rocade ouest, sortie Ponts Jumeaux-Amidonniers (sortie 30). Il est assez difficile de se garer en centre ville. Le parking de l'université est réservé au personnel et aux professeurs de l'université. Neanmoins, Il existe un parking souterrain payant (Parking Arnaud Bernard) à 5 minutes à pieds de l'université.

Si vous arrivez par avion, vous survolerez le centre ville avant d'atterrir. Si vous avez de la chance, vous verrez pourquoi on appelle Toulouse la ville rose. A l'aéroport, des navettes de bus assurent le transfert entre l'aéroport et le centre ville. L'arrêt le plus proche de l'université est celui de Compans Caffarelli. Il existe un tarif préférentiel pour les jeunes (environ 3 Euros pour le transfert de l'aéroport au centre ville).

Dans tous les cas , si vous êtes trop chargés, il existe des compagnies de taxi. Demandez-leur de vous déposer rue des Puits Creusés, devant l'entrée du parking de l'Université Toulouse 1 Capitole

Enfin, depuis novembre 2007, Toulouse a son système de location de vélos automatique, VélôToulouse pour pouvoir utiliser librement les deux roues tout au long de votre séjour à Toulouse.


Plan d'accès


Horaires

Accueil Général de l'Université Toulouse 1 Capitole
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

pictogramme_basiqueBibliothèques

Service Communication et Web éditorial

Mise à jour le 6 octobre 2015


Plans détaillés des sites et bâtiments d'UT1

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.