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numéro 2017

Communiqué de Presse

http://www.ut-capitole.fr/ contacter l'expéditeur
 

En librairie depuis septembre 2017

E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux
Nouveaux enjeux pour les organisations


 
 
Ouvrage co-dirigé par Francine Charest, Christophe Alcantara, Alain Lavigne et Charles Moumouni 

Cet ouvrage réunit les réflexions d’enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d’experts et de praticiens.

ISBN 978-2-7605-4616-5
Publié aux Presses de l'Université du Québec

Présentation de l'ouvrage


Le capital symbolique d’une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n’a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Dans ce nouveau contexte, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser le risque que constitue la communication numérique ?

Cet ouvrage, qui offre un regard pluriel sur les phénomènes d’e-réputation et d’influence, aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d’e-réputation et d’influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l’innovation. Autant d’entrées possibles pour appréhender de façon opérationnelle les enjeux d’e-réputation ainsi que les influenceurs qui sont à l’oeuvre dans les relations publiques en ligne des organisations.

Les auteurs

  Sous la direction de :
Préface de Nicole Lacasse

Avec la collaboration de :

Ghislaine Abbassi, Serge Agostinelli, Christophe Alcantara, Jean-François Barsoum, Géraldine Blondeau, Francine Charest, Martine Corral-Regourd, Stéphane Dion, Jean-Claude Domenget, Marie-Andrée Doran, Luc Dupont, Nicole Lacasse, Richard Lacasse, Valérie Larroche, Sylvie Laval, Alain Lavigne, Marielle Metge-Agostinelli, Josianne Millette, Antoine Montoux, Raymond Morin, Charles Moumouni, Philippe Mouron, Marie Ouvrard-Servanton, Coralie Ramiarasoa, Serge Regourd, Lucile Salesses, Pierre Trudel, Olivier Turbide et Ema Zajmovic.

Université Toulouse Capitole, une recherche d'excellence pour des formations de haut niveau


UT Capitole est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. Cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie d’établissement tournée vers l’excellence de sa Recherche au service de Formations de haut niveau.
 
Spécialisée dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, notre université s’appuie sur la réputation de ses trois principales composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie-TSE, École de management (IAE) pour rayonner au plan international. Ses jeunes composantes : Faculté d’informatique, Faculté d’administration et communication et Institut Universitaire de Rodez viennent enrichir son potentiel scientifique et son offre de formation. Un Département des langues et civilisations forme nos étudiants aux langues pour leur ouvrir les portes de l’international.

Toujours à la pointe de l’innovation, notre université vient de créer la première École européenne de droit dont la vocation est de préparer ses meilleurs étudiants en droit à exercer leurs compétences au-delà de nos frontières.

En 2012, la Commission européenne a attribué à notre université le label Centre d’excellence Jean-Monnet qui confirme la qualité de notre Recherche et de nos Formations sur les questions européennes.
Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Il est possible de suivre l’actualité scientifique de notre université en recevant chaque trimestre sa revue en ligne Comprendre pour entreprendre.

L'Université Toulouse Capitole est membre fondateur de la Communauté d’Université et d’Établissements " Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées " ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.
 
 

CONTACTS PRESSE


Christophe Alcantara
Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Toulouse Capitole,
Chercheur à l' IDETCOM
Mail : Christophe.Alcantara@ut-capitole.fr

  Françoise Montet Lattes
Directrice de la communication
05 61 63 35 36
06 87 22 70 04
francoise.lattes@ut-capitole.fr
 

Les informations UT Capitole pour les journalistes


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