Tout Présentiel

La procédure Tout Présentiel en 3 étapes

Etape 1 : Solliciter un dossier d'inscription

Dans le cadre de la procédure Tout Présentiel, les étudiants qui souhaitent s'inscrire en DU, Préparations aux concours et Auditeurs libres sollicitent via la Hotline dès le 4 juillet un dossier d'inscription assorti d'un rendez-vous.

Les dossiers d'inscription seront envoyés par mail aux étudiants concernés.
 
Le rendez-vous est attribué de manière automatique. Il n'est pas possible de le modifier, si vous ne pouvez pas être présent(e) vous pouvez vous faire représenter.
 
Avant d'effectuer votre demande, il vous faut impérativement compléter soigneusement le questionnaire ci dessous, afin de déterminer votre statut:
Attention cette procédure est réservée aux étudiants qui ne relèvent pas de la procédure d'inscription en ligne.
 

Les inscriptions en présentiel auront lieu du 22 août au 1er septembre (17h) 2023

La rentrée universitaire aura lieu le lundi 4 septembre 2023.

Etape 2 : Constituez votre dossier d'inscription

Récupérez l'attestation d'acquittement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus.

Vous pouvez consulter la Liste des pièces du dossier et la fiche Comment compléter votre fiche d'inscription administrative ?
 
Téléchargez les tableaux de codes et références pour compléter votre fiche d'inscription administrative en majuscules à l'encre bleue, comme indiqué sur la notice qui vous a été remise.
 
Cliquez ci-après pour télécharger la fiche de consentement, pièce justificative obligatoire déposer complétée et signée pour toute inscription administrative.

Etape 3 : Finalisez votre inscription en présentiel

Présentez votre Fiche d'inscription administrative accompagnée des pièces justificatives lors de votre rendez-vous d'inscription dans nos locaux.
Vous effectuerez alors le paiement de votre inscription.
Nous vous rappelons que le rendez-vous d'inscription en présentiel est attribué de manière automatique et qu'il n'est pas modifiable. Si vous ne pouvez pas vous présenter personnellement, il vous est possible de vous faire représenter.
 
Les inscriptions par correspondance ne sont pas possibles, aucun dossier ne peut être transmis ou déposé.
 
Si vous vous inscrivez en première année de Licence, vous êtes également convoqué(e) à la Pré-rentrée L1 selon votre formation, et au TD de Visite active de la Bibliothèque (évalué). Une convocation vous sera remise lors de votre rendez-vous d'inscription.

Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français. Une fois votre inscription validée, vous devez effectuez la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre

Assistance

Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des formations.

Photo
Photo
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 4 juillet au 29 septembre 2023 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
(Suspension du 19 juillet au 20 août inclus en raison de la fermeture de l'Université).
 
Etudiants en première inscription : FAQ IA PRIMO WEB
Etudiants en réinscription: FAQ IA REINS WEB