Universitat Pompeu Fabra

Présentation de l'Université de Pompeu Fabra

L'Université Pompeu Fabra (UPF), fondée en 1990 dans la ville méditerranéenne de Barcelone (Espagne), est une institution publique dont les objectifs sont orientés vers les formations de l'enseignement supérieur et la recherche, sanctionnées par des grades universitaires. L'UPF se caractérise par sa modernité, son excellence, sa qualité et son prestige, indicateurs grâce auxquels elle est devenue une université de référence dans le système universitaire espagnol.
La communauté universitaire de l'UPF est formée par 10 000 étudiants, 1 400 enseignants et 600 employés. Le campus de l'UPF est situé au centre de Barcelone.

// http://www.upf.edu/ //

Le MADIC et l'Université Pompeu Fabra

Pour quel diplôme ? Il est possible pour les étudiants du MADIC d'effectuer un échange universitaire au sein de l'Université Pompeu Fabra dans le cadre du MADIC/CIEL.

Quel semestre ? L'étudiant qui souhaite effectuer une mobilité à l'Université Pompeu Fabra part lors de la seconde période du Semester 1 (soit après les examens du mois de janvier).

Quels cours ? L'Université Pompeu Fabra dispense ses cours par trimestre. L'étudiants qui y effectue une mobilité peut choisir des enseignements dans le trimestre 2 ou 3. Les cours sont dispensés soit en anglais, soit en espagnol.
Les enseignements sont normalement à choisir parmi ceux du Master de Sciences Juridiques (master avanzado de ciencias juridicas).

Conditions particulières L'étudiant qui souhaite effectuer la mobilité simple MADIC/CIEL doit justifier d'un niveau d'anglais équivalent au TOEFL IBT avec un score d'au moins 90 points (sur 120).

Sélection des étudiants pour cet échange Consulter la page "Comment partir ?".

// Candidature Mobilité Master II 2016-2017 (entre le 17 mai et le 2 juin 2016) //

Pompeu Fabra, c'est où ?