Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Connected Speech

Vous êtes iciAccueil » Université » Composantes » CRL



Connected Speech a pour but d'améliorer votre compréhension orale par l'écoute et la vision de scripts vidéos animés par différentes personnes qui parlent de divers sujets.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ACCES :


- Cliquez sur Démarrer / Programmes / Langues / Connected Speech.
- Cliquez encore sur Connected Speech.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMMENCER :

Vous apercevez huit personnes et trois niveaux.
Afin de commencer
, mettez votre casque d'écoute, et en utilisant la souris, choisissez un niveau (1, 2 ou 3 - facile, moyen ou difficile) et un personnage.
Pour quitter le logiciel (ou une personne), cliquer sur l'hexagone à gauche et sur "click to exit" en haut de l'écran.
Pour de l'aide, pousser le bouton "?"

Quand vous avez choisi une personne, il ou elle va vous parler. Vous pouvez l'écouter avec ou sans le script. Apres avoir vu la vidéo et lu le script, vous pouvez choisir un module qui vous propose des exercices en rapport avec le texte.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UTILISATION :

- Les "Modules" applicables au trois niveaux sont : "Language, Pause Groups, Stress, Pitch change, Linking, Sounds et Syllables."

- Chaque module propose quatre genres d'exercices différents à faire. Il est conseillé de commencer avec "Language" et d'essayer les autres pour décider ce dont vous avez besoin pour vous améliorer. Pour chaque exercice, vous entendrez des instructions en anglais. Variez les exercices et / ou changez la personne à écouter pour changer le sujet de discussion.

"?" ( help) : Dans chaque module où vous ne comprenez pas les instructions orales, vous pouvez cliquer sur "?" afin d'avoir des instructions écrites sur chaque exercice.

"i" ( information ) : Si vous souhaitez de plus amples informations sur la prononciation de la personne ou sur les exercices du module, cliquez sur le "i" ( information ).

"Tutorial" : Si vous ne comprenez pas le contenu des modules, cliquez sur les boutons "Tutorial" pour obtenir d'autres informations complémentaires. (Exemple : Que signifie « pause groups » ?) Cliquez sur Pause Groups  et ensuite Tutorial pour avoir l'explication du contenu.

 

Modules et Exercices :

- "Language" : vous trouvez "Comprehension questions" (essayez de répondre aux questions; cliquez et / ou bougez (« drag and click ») votre réponse et cliquez sur le bouton rond pour vous corriger. Pour continuer, cliquez sur le bouton flèche. Le bouton "télé" vous ramène à la video de votre personnage. Il y a aussi des exercices comme les "Cloze or gap fills (remplissez les espaces vides)", "Spelling" et "Dictation".

- "Pause Groups" (les pauses entre les mots) :  vous trouvez "Mark & record" (* parfois l'enregistrement ne fonctionne pas ! Si ça fonctionne, cliquez sur le bouton rond pour enregistrer votre voix), "Listen for pauses", "Predict pauses" et "Tutorial".

- "Stress" ( l'accentuation des mots ) : vous trouvez "Mark & record"*, "Content words", "Information words" et "Tutorial".

- "Pitch change" (changement d'intonation) : vous trouvez "Mark & record"*, "Questions", "Focus words", et "Tutorial".

- "Linking" (les liaisons) : vous trouvez "Mark & record"*, "Listen for linking", "Identify why", et "Tutorial".

- "Sounds" (les sons) : vous trouvez "Mark up", "Minimal pairs", "Different sounds", et "Tutorial".

- "Syllables" : vous trouvez "Mark up", "Number of syllables", "Regular verbs" et "Tutorial".

Département des Langues et Civilisations

Mise à jour le 23 juin 2012


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.