Vous êtes ici : Accueil > Université > Composantes > DLC
  • Formation,

DISPOSITIF TIE : Teaching in English

Mis à jour le 7 juillet 2017

Le Centre de Ressources en Langues de l’Université Toulouse I Capitole, avec le soutien de l'université et de ses composantes, propose aux enseignants qui enseignent en anglais un accompagnement linguistique en lien avec leur spécialité. Cette offre de formation vient en réponse à une demande de plus en plus forte due au développement des doubles licences, des masters internationaux ou des masters partiellement enseignés en anglais de la Faculté de Droit, de l’Ecole Européenne de Droit, de l’Ecole d’Economie de Toulouse ainsi que de l’IAE. Il s’agit du dispositif TIE : Teaching in English.

Il s’agit d’un accompagnement linguistique qui revêt plusieurs dimensions :

  • stage de formation Take the Challenge : enseigner sa discipline en anglais. L’accent est mis sur la langue orale (prononciation et intonation) et sur la méthodologie de l’enseignement en anglais à destination d’étudiants non-anglophones (accompagnement et évaluation des étudiants dans une autre langue que leur langue maternelle)


  • coaching individualisé : préparer ses cours en anglais avec l’appui d’un enseignant formateur spécialisé dans l’enseignement de l’anglais juridique, économique ou de gestion, selon les besoins. Préparation des contenus oraux des CM/TD, relecture des supports de cours. Le coaching est mis en place à l'initiative des composantes.


Ce dispositif sera complété par une plateforme en ligne financée par l’IDEX.