Vous êtes ici : Accueil > Université > Composantes > DLC
  • Vie de l'établissement,

Partenariat UT1 Capitole et Cambridge ESOL

le 14 octobre 2011

Vendredi 14 octobre 2011, un partenariat innovant a été signé entre Cambridge ESOL et l'Université Toulouse 1 Capitole. Par Bruno SIRE, Président de l'Université Toulouse 1 Capitole et Michael MILANOVIC, Président de University of Cambridge ESOL Examinations.En présence de Anthony HARVEY, responsable France de Cambridge ESOL

Un passeport gagnant vers le monde professionnel...

Ce partenariat d'excellence permettra aux étudiants en droit, économie et gestion de l'Université de mieux se préparer aux besoins du monde du travail, en  bénéficiant de l'expertise reconnue de Cambridge ESOL pour évaluer et certifier leur niveau en langues étrangères, et particulièrement en anglais.

Le deuxième bureau de Cambridge ESOL en France sera à Toulouse...

Une première également pour une université française !
Dans le cadre de ce partenariat, l'Université Toulouse 1 Capitole accueille une antenne de Cambridge ESOL dans ses murs, offrant ainsi un deuxième bureau de représentation de Cambridge ESOL en France, permettant de faciliter l'exploitation des tests, de mieux comprendre les plate-formes en ligne...

S'ouvrir et rayonner davantage à l'international.

L'Université Toulouse 1 Capitole s'engage dorénavant sur le chemin des certifications internationales en langues, reconnues par les plus grands employeurs de la région - pour certains également utilisateurs des tests de Cambridge ESOL comme par exemple EADS avec le BULATS.

Cette démarche s'inscrit en droite ligne de celle définie dans le nouveau contrat quinquennal qu'elle vient de signer avec l'état.
L'objectif est clair pour le Président Bruno Sire qui déclare vouloir " renforcer notre présence dans les réseaux internationaux pour favoriser la collaboration scientifique, les échanges étudiants et d'enseignants-chercheurs, développer les doubles diplômes et l'offre linguistique, réaliser une certification qualité pour l'ensemble des diplômes et services... La plupart des actions visées au nouveau contrat signé avec le ministère visent un seul et même objectif : s'ouvrir et rayonner davantage à l'international. "

En savoir plus sur Cambridge ESOL : www.CambridgeESOL.org

Télécharger le Dossier de Presse
Mis à jour le 12 mars 2014