• Vie de l'établissement,

Deuxième édition du concours de plaidoiries de la European School of Law

le 2 janvier 2019

Candidatures avant le 2 janvier 2019 à 23h59
Arsenal

Initié par des étudiants de l'ESL en 2018, le concours de plaidoiries de l'ESL est relancé cette année, pour sa deuxième édition. Organisé en collaboration avec les étudiants du Master 2 en Droit de l'environnement et son association, l'AEDE (Association des Étudiants en Droit de l'Environnement), il proposera aux participants des sujets environnementaux à dimension européenne, sur des aspects politiques, économiques, culturesl ou juridiques. Candidatures avant le 2 janvier 2019 à 23h59.

Le concours de plaidoirie de l’ESL revient pour une deuxième édition et s’appelle Oratio Capitole!


Créé en 2018 par 3 étudiants de l’École dans le cadre de l’unité 4 du DU (projet en groupe), et en raison de l’engouement des anciens participants et jurés, nous avons décidé d'organiser à nouveau ce concours.

Les sujets seront politiques, économiques, culturels ou juridiques, à dimension internationale et/ou européenne.

Nouveauté cette année : une collaboration avec le tout nouveau M2 Droit de l’environnement et l’association affiliée, ce qui nous permettra de dédier la deuxième session à des sujets environnementaux. 


Le but de ce concours? Vous permettre de vous améliorer, de vous amuser, d’avoir une nouvelle expérience! Il n’y a donc pas de présélection! Que vous soyez novice ou expérimenté, que ce soit pour être plus à l’aise pour vos oraux de fin de semestre ou pour viser d’autres concours, ce concours est fait pour vous, de la L1 jusqu’à ceux qui sont à l’IEJ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 janvier 2019, 23h59.

Pour en savoir plus, contactez-nous sur plaidoirieesl@hotmail.com ou sur la page Facebook www.facebook.com/plaidoirieesl/

N'hésitez pas à participer !!
Mis à jour le 18 décembre 2018