Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Séminaire IRIT-UT1 - Victor Manuel Larios Rosillo

Vous êtes iciAccueil » Université » Composantes » Faculté d’Informatique » Séminaires IRIT UT1

du 30 mars 2009 au 18 mai 2009
Manufacture des Tabacs - ME303

Séminaire IRIT-UT1 - Lundi 18 mai 2009 - 12h45 - Salle ME303


Victor Manuel Larios Rosillo (Université de Guadalaraja) - Opportunités de Collaboration en Technologies d'Information à l'Université de Guadalajra et le Projet DVRMedia2.

Plan :
  1. Présentation de l'école doctorale en Technologies de l'Information au sein de l'Université de Guadalajara (UDG) et les opportunités de collaboration.
  2. Les collaborations actuelles et le projet DVMedia2
Résumé :

Depuis une relation suivie entre l'Université TLSE1 et l'UDG qui date du 2002, une formation doctorale à été mise en place pour faciliter les collaborations et les échanges en matière de recherche en informatique. Cette présentation vise a présenter le modèle de la formation doctorale, l'équipe de recherche à l'UDG et les opportunités de collaboration.

En autre, un projet commun est en cours entre les deux universités ou on présentera, les buts du projet dans le cadre des environnements massifs multi-utilisateurs dans le contexte des <<Serious Games>> (Jeux Sérieux) ou des étudiants en thèse doctorale à la UDG ont des co-tutelles avec l'IRIT.


Contact
Hervé Luga
Partenaires
Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT)
 
Document(s) à télécharger

Faculté d'informatique

Mise à jour le 9 février 2012


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.