Vous êtes ici : Accueil > Université > Composantes > IEJ
  • Vie de l'établissement,

Résultats du concours d'entrée ENM : carton plein pour l'IEJ de Toulouse !

le 4 janvier 2016

5 étudiants UT1 Capitole admis au concours d'entrée à l’École Nationale de la Magistrature

Le concours d'entrée à l'École Nationale de la Magistrature (ENM) est éminemment sélectif. Mais l'IEJ de Toulouse est traditionnellement placé parmi les meilleurs IEJ de France pour le nombre de ses étudiants qui y réussissent.

Et cette année ne déroge pas à la règle !

Les résultats définitifs viennent de tomber. Pour mémoire, 5 étudiants de l'IEJ de Toulouse avaient réussi les épreuves d'admissibilité. Et les 5 sont définitivement admis !
Nous les félicitons très sincèrement, et leur souhaitons bon vent pour leur future carrière.

Cet excellent résultat est le fruit d'un long et constant travail de l'équipe enseignante de l'IEJ, ainsi que des praticiens qui participent à nos travaux.

La Direction de l'IEJ les remercie tous très chaleureusement.

Cet excellent résultat est également la conséquence des efforts portés sur la préparation aux épreuves d'admission, ce qui est l'une des spécificités de notre IEJ.

Cet excellent résultat est enfin directement lié à l'autonomie que l'Université Toulouse 1 Capitole garantit à l'IEJ de Toulouse, ce qui lui permet de moduler les contenus de ses cours, séminaires et conférences, afin d'innover et de rester au plus près des exigences de ce concours.

L'IEJ de Toulouse encourage donc les étudiants à préparer ce concours, ce d'autant plus que le nombre de postes va, pour les années à venir, être au minimum constant. À titre informatif, pour le concours dont les résultats viennent de tomber (premier concours seulement), 350 candidats avaient réussi les épreuves d'admissibilité, et 245 postes ont été pourvus par le jury.
Mis à jour le 4 janvier 2016