Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Les Fondations à l’Université Toulouse 1 Capitole

Vous êtes iciAccueil » Université » Fondations

A l’ère de l’autonomie universitaire, nos établissements doivent savoir trouver des financements nouveaux pour réaliser leurs projets d’excellence en formation et recherche. L’Université Toulouse 1 Capitole a choisi de créer un fonds de dotation et une fondation de recherche pour atteindre ses objectifs.

Le Fonds UT1 Capitole


« Investir dans l’excellence made in Toulouse : devenez acteur et partenaires » 
 

Le Fonds UT1 Capitole est un fonds de dotation. Passerelle entre l’Université Toulouse 1 Capitole et le monde socio-économique régional, national ou international, il est destinée à :

  • faire progresser la connaissance dans les disciplines du Droit, de l'Economie et de la Gestion,
  • favoriser l'insertion professionnelle des étudiants de l'Université,
  • permettre l'accès aux savoirs pour tous,
  • soutenir le rayonnement international de l'Université


La Fondation Jean-Jacques Laffont



 La fondation a été créée en 2007 sous le nom de Jean-Jacques Laffont, un des grands théoriciens en économie de notre temps et un leader dans le développement de l’économie moderne en France.

  • Cette création a été initiée par la décision du gouvernement français et de l’académie des sciences de choisir Toulouse School of Economics (TSE) parmi les 13 réseaux fers de lance de la recherche scientifique en France.
  • Cette fondation assure un nouveau mode de financement sur le long terme, d’un centre de recherche, Toulouse School of Economics, qui permet d’attirer étudiants et chercheurs du monde entier.
  • Le premier objectif de cette fondation est de développer et encourager la recherche de pointe en économie et sciences sociales rattachées.

 


Direction de la Communication

Mise à jour le 8 avril 2016


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.