Vous êtes ici : Accueil > Université > Gouvernance

Gouvernance


L'université est dirigée par sa Présidente élue pour une durée de quatre ans. Elle est assistée d'un bureau composé de vice-présidents et de chargés de missions. 
Un(e) vice-président(e) étudiant complète l'équipe. Il(Elle) est élu(e) pour deux ans par la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU). Son domaine d'action concerne plus particulièrement la vie étudiante.
 

Les trois instances centrales :

  • Conseil d'Administration, (CA) détermine la politique de l'établissement
    Il se réunit 7 à 8 fois au cours d’une année universitaire. Concernant les affaires disciplinaires et les questions liées aux personnels, le CA se réunit en formation restreinte
     
  • Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) est consultée sur les programmes de formation des composantes
    Les réunions de la CFVU précèdent toujours celles du CA, et se tiennent au même rythme
     
  • Commission de la Recherche (CR), répartit l'enveloppe des moyens destinée à la recherche
    Les réunions de la CR précèdent toujours celles du CA, et se tiennent au même rythme
    Concernant les questions liées aux personnels enseignants, la CR se réunit en formation restreinte.

    Les services administratifs mettent en œuvre la stratégie définie par les conseils centraux et arrêtée par le Conseil d'Administration.