Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


L'Université

Vous êtes iciAccueil » Université

L'Université Toulouse 1 Capitole (UT1) : pôle d'excellence internationale d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion.


L’Université Toulouse Capitole est parmi les premiers établissements français d’enseignement supérieur à avoir pris la pleine dimension de son autonomie tant financière qu’immobilière.
Engagée dans la voie de l’excellence et de la professionnalisation dès sa création en 1970, elle trouve ses origines dans la Faculté de Droit Canonique créée en 1229 par le Roi Saint Louis.

Elle est très attachée à cette richesse produite par l’association histoire et modernité qui fondent son esprit. C’est pourquoi elle est restée implantée au centre ville où elle a déployé un campus en bord de Garonne en constant agrandissement et qui offre un cadre de vie particulièrement exceptionnel.

A l’origine Faculté de droit, elle est devenue une Université de Droit, Economie et Gestion qui privilégie les réseaux internationaux pour favoriser la collaboration scientifique, les échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs.

Bienvenue à tous ceux et celles qui viendront partager ses valeurs de formation et de recherche, ils trouveront sur son campus une richesse scientifique et culturelle à la hauteur de leurs attentes.

Direction de la Communication

Mise à jour le 29 juillet 2016


Le mot de la présidente

L'organigramme de l'Université

Plaquette générale de l'Université

L'université en chiffres

  • 21 300 étudiants inscrits en 2015-2016 dont 18% de nationalité étrangère et 36% de boursiers
  • 18900 dans les diplômes nationaux
  • 1250 dans les diplômes d'université
  • 90 thèses soutenues par an
  • 656 enseignants chercheurs et doctorants
Tous les chiffres de l'Université Toulouse Capitole

Le bilan social

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.