University of Adelaide

Présentation de l'Université d'Adélaïde

L' Université d'Adélaïde est une université publique située dans la ville d'Adélaïde en Australie-Méridionale. Créée en 1874, l'Université est la troisième plus ancienne université d'Australie. Elle a eu trois lauréats du Prix Nobel, une centaine de boursiers Rhodes et elle fait partie du Group of Eight des universités australiennes ainsi que des Sandstone universities.

Le MADIC et l'Université d'Adélaïde :

  • Pour quel diplôme ?
Il est possible de faire un échange avec l'Université d'Adélaïde dans le cadre du MCBL (double diplôme) (Parcours général du MADIC).
  • Quel semestre ?
Il est possible de partie à l'Université dans le cadre du MADIC/MCBL qui s'effectue en 3 semestres. L'échange avec l'Australie a lieu au semestre 2, après le semestre à l'Université de Mannheim.
  • A quel moment ?
Les cours commencent généralement à partir de janvier et s'étalent jusqu'au mois de juin.
  • Pour quels cours ?
L'étudiant doit valider 12 unités d'enseignements australiens, ce qui correspond à un cours de droit comparé (6 unités) et deux autres cours au choix (3 unités chacun).

Conditions d'admission particulières
Langues
  • L'étudiant qui souhaite effectuer le double diplôme MADIC/MCBL doit justifier d'un niveau d'anglais équivalent au TOEFL IBT avec un score d'au moins 94 points (sur 120), qu'il doit justifier au moment de sa candidature auprès de l'Université Toulouse 1 Capitole.
Candidatures
  • Les candidatures pour le MADIC/MCBL sont ouvertes entre décembre et mars (les dates changent chaque année). Consultez "Comment partir?" pour connaître la période d'ouverture de l'année académique en cours.

[N.B. MADIC/MCBL
L'Université Toulouse 1 Capitole n'est pas un partenaire du double diplôme MCBL offert par les Universités de Mannheim et d'Adélaïde. En revanche, UT1 permet aux étudiants qui souhaitent effectuer ce double diplôme de le réaliser dans le cadre du MADIC afin qu'ils puissent, au terme des deux ans, obtenir également le Master II français dont la période 1 du semestre 1 sera validé sur la base d'une reconnaissance des résultats obtenus au cours du semestre à l'Université de Mannheim.
Dans ces conditions, une sélection pour le double diplôme par l'Université Toulouse 1 Capitole n'implique pas une sélection au programme MCBL par les universités de Mannheim et d'Adélaide. L'étudiant sélectionné par UT1 devra toujours porter sa candidature auprès de ces deux universités avec un soutien de la part de l'équipe pédagogique du MADIC.]

Pour toutes les informations relatives à la sélection des étudiants, voir la page "Comment partir ?". 

Adélaïde, c'est où ?



Agrandir le plan

Pour en savoir plus sur la ville d'Adélaïde : http://www.southaustralia.com/Adelaide
 Date de dernière mise à jour: 27 fév. 2015