Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas
  • Culture,

Les projections publiques de Concours de Courts 2013

du 6 avril 2013 au 8 avril 2013

Concours de Courts est de retour dans le paysage toulousain et il fête cette année ses 10 ans ! Toute l’équipe invite le public à voter pour le meilleur court-métrage, le 6 et le 8 avril 2013.

 


 

 

Cette année encore, six étudiants du master Administration de Gestion de la Communication de l’université Toulouse 1 Capitole, ont repris le flambeau et l’organisation du concours, afin de mettre à l’honneur un format cinématographique très apprécié : le court-métrage. Depuis maintenant plusieurs années, cette manifestation incontournable du printemps, attire un public hétérogène, conquis par la qualité des productions venues du monde entier et l’ambiance particulière qui s’en dégage.

 

 

 

 




Après avoir reçu plus de 200 courts-métrages, Concours de Courts présente les films sélectionnés par un jury de professionnels, lors de deux projections publiques gratuites le 6 et 8 avril.

La diversité des courts-métrages en compétition (genre, origine, écriture), permet de toucher un public éclectique. Qu’il s’agisse d’étudiants, de cinéphiles, de professionnels ou d'amateurs, tous sont présents et participent à défendre les valeurs de Concours de Courts : la diversité culturelle, le partage, ou encore la liberté créatrice.

Ces projections, sont donc l’occasion de mettre à contribution le public. En effet, ce dernier pourra élire son coup de cœur et ainsi qui sait, amener son court-métrage favori en finale !

La cérémonie de clôture quant à elle, se déroulera le 24 mai 2013 au cinéma l’ABC. Les films primés seront diffusés et le jury remettra les prix aux vainqueurs. Un cocktail dînatoire clôturera l’événement.





Projections publiques gratuites :

  • Samedi 6 avril de 15h à 18h au Musée des Abattoirs, 76 allées Charles de Fittes.
  • Lundi 8 avril de 17h à 20h à l’Université Toulouse 1 Capitole, amphi C. 2 rue du Doyen Gabriel Marty.
  •  

Plus d'infos sur : http://www.concoursdecourts.org/

Mis à jour le 4 juin 2014