Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Culture

Commun(s) : une création in situ du GdRA à l'Université Toulouse 1 Capitole

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Agendas » Par type » Talents amateur

le 7 mars 2016
à 20h

Université Toulouse 1 Capitole - Hall de l'Arsenal
gratuit - sur réservation auprès de l'Usine : 0561074518 - reservations@lusine.net

Après une série d’entretiens et des temps de rencontre menés par les artistes du GdRA, compagnie de théâtre, avec des étudiants, des enseignants-chercheurs, des ingénieurs et des techniciens issus des 5 établissements partenaires de la création, l'Espace Culturel de l'UT1 vous invite à découvrir la première restitution de COMMUN(S). Ce projet réalisé in situ propose une immersion au coeur du monde universitaire, exploré à travers des extraits de récits de vie.

affiche-gdra-communs.jpg

affiche-gdra-communs.jpg

« COMMUN(S) réunit sur scène des personnes qui vivent l’Université. En faisant entendre leur voix, leur identité et leur activité, la pièce cartographie des lieux, dessine des paysages à travers des usages. COMMUN(S) fait du théâtre un espace de prise de parole dédié à des femmes et des hommes dans leur langue et métier, à partir de leur expérience. Lorsqu’ils entrent sur scène, ils jouent eux-mêmes, professeurs, étudiants, personnels techniques et administratifs, responsable de la « cognitique », spécialiste des radars, mais aussi danseuse de claquettes, comédiens, amateurs de théâtre, vidéaste, mélomane. La scène se peuple peu à peu de leurs témoignages, comme une place publique investie par des présences directes, brutes, sans doute vraies. COMMUN(S) réunit l’individuel et le collectif, essaie de tracer un trait entre l’art et la vie, le réel, le documentaire et la fiction.»
                                                                                                         le GdRA - Christophe Rulhes

Reservez dès à présent et venez découvrir vos professeurs ou vos collègues sur scène le 7 mars à 20h dans le Hall de l'Arsenal !
Les participants de l’UT1 sont : Laurence CALANDRI - Maître de Conférence en droit, Joël LACOMBE - technicien et réalisateur audiovisuel à la retraite.

Le GdRA est une compagnie de théâtre implantée à Toulouse qui crée et joue en France et à l'étranger : Festival d'Avignon, Scènes nationales, Afrique du Sud, Madagascar, Belgique, Espagne...)
Les partenaires du projet : Université Toulouse 1 Capitole (Espace Culturel), Université Toulouse Jean Jaurès, Crous Toulouse Midi-Pyrénées, Ecole nationale Supérieure d’Architecture, Ecole Nationale d’Aviation Civile.

Prochaines restitutions :
mardi 15 mars à 21h à l'ENAC
jeudi 31 mars à 20h30 à Mac Chapou
samedi 2 avril à 19h à l'Univ J.Jaures
(gratuit - sur réservation auprès de l'Usine : 0561074518-reservations@lusine.net)

Pour aller plus loin, assister à la rencontre avec le GdRA :
mardi 8 mars à 18h30 au Café du Quai (Quai des Savoirs - 39 allées Jules Guesde - Toulouse).
 


Partenaires

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 1 mars 2016


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.