Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Talents amateur
  • Culture,

L'association Amphi-théâtre présente "Esperanza" dans le cadre du festival Entre en Scène

le 28 novembre 2016

à 20h30
Salle Le Cap (plan)

Farce et fable à la fois, chargée d’humour et de suspense !

Dans le cadre du festival Entre en Scène, l'association Amphi-Théâtre présente "Esperanza" de Zanina Mircevska en collaboration avec l'Orchestre symphonique étudiant de Toulouse.

"Esperanza, une farce sur les criminels contre l’humanité » se passe sur un paquebot de luxe en partance pour Caracas. L’avenir du monde se joue entre un criminel contre l’humanité, son épouse d’une grande beauté et un capitaine dont le cœur s’agite au rythme des vagues. Farce et fable à la fois, chargée d’humour et de suspense, « Naufrage burlesque » comme l’écrit le dramaturge Amos Fergombé, «Esperanza » est aussi un texte qui évoque l’impuissance à lutter contre le mal. « Ils sont là, le banquier, le producteur de cinéma, l’industriel millionnaire, la collectionneuse viennoise, le lord anglais, la baronne norvégienne et le beau capitaine (…) Tous boursouflés de suffisance, d’outrance et d’excès. Ils sont en croisière et parlent du Bien et du Mal, de la croûte terrestre ou de l’ennui, et surtout de que faire lorsque l’on a à bord un criminel contre l’humanité ? Huis clos, nausée et mains sales. " (Amos Fergombé)

Les comédiens amateurs, accompagnés par des musiciens de l'orchestre, vous attendent !

Amphi-Théâtre est une association étudiante basée à l'UT Capitole et à l'IEP. Elle propose des ateliers théâtre et des ateliers improvisations tout au long de l'année (plus dinfos).
Retrouvez Amphi-Théâtre sur Fb amphitheatre.toulouse

Le programme du Festival "Entre en Scene"
visuel_esperanza_nov2016
Mis à jour le 18 novembre 2016