• Culture,

Passe ton BACH d'abord ! 2013 débarque à l'UT1

le 9 juin 2013

Anciennes Facultés
Passe ton BACH d'abord, c'est 100 évènements autour de Bach dans 30 lieux de Toulouse !
C'est aussi une multitude d'artistes venant des quatre coins du globe, influencés par des styles de musiques variés mais tous passionnés par Bach.
Tout ça dans des lieux auxquels on ne s'attend pas...


Samedi 8 juin
, Amphi Despax
Composé d’une trentaine de chanteurs de haut niveau, le choeur professionnel BZM Duran Albiol interprètera notamment une Cantate sur un ton festif et brillant. Suivront deux motets à double choeur (choeur BZM-choeur participatif), très représentatif de son compositeur catalan Joan Cererols. Création inédite de 2013 !
La messe en sol mineur fait partie des quatre messes dites brèves écrites par Johann Sebastian Bach. Cette appellation les distingue de la monumentale messe en si mineur et, s’il est difficile d’attribuer à cette dernière une identité confessionnelle précise, les messes brèves appartiennent clairement à la tradition luthérienne. La messe en sol mineur est d’une richesse musicale exceptionnelle. A l’écriture savante des chœurs fugués s’oppose le pur plaisir musical et instrumental des tutti orchestraux, et l’inspiration mélodique des airs de solistes. Bien que cette messe soit relativement peu connue de nos jours, nous sommes à n’en pas douter en présence d’un des chefs-d’œuvre de Johann Sebastian Bach.

Grâce au partenariat avec le festival, le concert sera gratuit pour l'ensemble de la communauté d'UT1 ( étudiants, personnel administratif et enseignants) ainsi que pour une seconde personne de leur choix.
Vous pourrez venir récupérer vos billets à partir du mardi 21 juin, tous les jours de 14h à 18h, au bureau AF63 (voir plan, repère 19 ).

Pour les personnes qui ne sont pas membres de la communauté universitaire, le tarif est de 5€ par concert.

Pour plus d'informations nous contacter au 05.61.63.56.35 ou par courriel à sarah.cabizza@ut-capitole.fr ou paule.gery@univ-tlse1.fr

Autre rendez-vous à ne pas manquer :
Jean-François Escourrou, chargé d'enseignement en Droit privé à l'UT1 et pianiste, se produira ce samedi 8 juin à 18h au Café culturel le Cherche-Ardeur, et le dimanche 9 juin à 17h, à l'auditorium St-Pierre-des-Cuisines.
Les mélomanes d'UT1 Capitole se souviendront sans doute de M. Escourrou grâce aux Variations de A. Scarlatti qu'il leur avait offertes lors du concert de l'Orchestre d'UT1 en décembre dernier.


Pour découvrir les oeuvres du festival, vous pouvez accéder directement à la billetterie en ligne ici.

Retrouvez l'ensemble de la programmation de cet évènement directement depuis cette page !
 
Mis à jour le 4 juin 2014