Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Culture

Fonds de soutien aux initiatives étudiantes au sein de l'Université de Toulouse (PRES)

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Backoffice

du 27 janvier 2010 au 12 février 2010
 

Les 16 établissements de l’Université de Toulouse soutiennent des initiatives étudiantes sur leurs propres Fonds de Solidarité et Développement des Initiatives Etudiantes – FSDIE.



Géré au sein du Département Formation et Vie Etudiante - DFVE, l'Université de Toulouse dispose d'un fonds d'aide aux projets étudiants à vocation interuniversitaire, rassemblant des étudiants provenant de plusieurs établissements. Ce fonds de soutien est ouvert à tous les étudiants, clubs ou associations de tous les établissements appartenant à l'Université de Toulouse, incluant les sites universitaires en région Midi-Pyrénées.

Peuvent recevoir une subvention de l'Université de Toulouse les projets dans les domaines : culturel, scientifique, sportif, accueil international, citoyenneté, humanitaire (actions de communication au retour).

Les projets sont présentés par un groupe d'étudiants ou une association étudiante mobilisant des étudiants appartenant à plusieurs établissements de l'Université de Toulouse. Ils doivent avoir des retombées d'intérêt général pour la communauté universitaire de Midi-Pyrénées ou s'inscrire dans le cadre de l'engagement citoyen aux services de la collectivité.

Il est demandé de présenter un budget équilibré et de préciser clairement la contribution d'autres partenaires, publics ou privés, participant par une aide matérielle chiffrable ou financière.

Ne seront pas soutenues par ce Fonds les actions suivantes : les projets inscrits dans le cadre des études, une action déjà réalisée, le fonctionnement des associations, les frais d'hébergement et restauration des acteurs du projet, les rétributions, les frais d'inscription à un évènement organisé par un tiers, les frais d'inscription à des congrès.

Le dossier de demande de subvention, rédigé selon le document joint, doit être retourné complet en deux exemplaires :

  • un exemplaire sous forme papier, signé par le porteur du projet et contenant les documents à fournir listés ci-après, à l'adresse suivante :

PRES Université de Toulouse
Département Formation et Vie étudiante
Soutien aux initiatives étudiantes
15 rue des Lois
31 000 Toulouse


Les dates limites de dépôt des dossiers sont fixées pour chaque année civile. Pour l'année 2010, ces dates sont :

  • le vendredi 12 février 2010,
  • le vendredi 15 octobre 2010.
La commission Initiatives Etudiantes du département FVE est chargée d'examiner les projets sur la base du dossier déposé et d'une audition du porteur du projet. Cette commission est constituée essentiellement de représentants étudiants et personnels des établissements fondateurs du PRES, et de quelques représentants des établissements associés. Elle comprend des représentants des Universités participant à la gestion du FSDIE, un représentant du CROUS, des représentants des étudiants (dont les vice-présidents étudiants des CEVU) et les animateurs des commissions culture et accueil du PRES. Le résultat des travaux (projets retenus et montant des subventions accordées) est ensuite validé par le bureau du département FVE et entériné formellement par le CA du PRES.

Le dossier de demande est téléchargeable ICI.


Revenir aux actus du Toulouse Art Breaker

Mise à jour le 4 juin 2014


Sur le web


Logo Facebook

Ancien logo Twitter

Ancien logo Myspace

Flux RSS


Nos partenaires



Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.