Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Evénements extérieurs

La Petite invite "Les Nuits Sonores" / Rayon Frais

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Backoffice

du 10 novembre 2010 au 14 novembre 2010

Envie de nuits sonores ou d'apéros sonores?

nuits sonores

nuits sonores

 L'invité 2010 : Nuits Sonores

Nuits sonores : portrait

Le festival Nuits sonores est né en 2003. En l'espace de huit éditions, il a réussi à faire cohabiter musiques émergentes, quelquefois pointues, avec des courants plus populaires. Parmi les axes essentiels de développement du festival : la mise en synergie de nombreux acteurs locaux des cultures électroniques et innovatrices, l'ouverture de la ville aux créateurs et aux initiatives artistiques du monde entier.

Véritable festival urbain et déambulatoire, Nuits sonores investit chaque année une cinquantaine de lieux dans la ville : salles de concert, clubs, bars, galeries, cinémas, musées ou lieux emblématiques du patrimoine architectural de Lyon ainsi que de nombreux sites de l'espace public.

Pourquoi avoir choisi un festival d'aussi grande envergure quand on est aussi Petite?

Notre volonté affirmée est de faire profiter aux toulousains d'une programmation internationale, mais aussi de proposer un événement participatif et collaboratif favorisant le croisement des disciplines, des publics et des lieux.

Pour nous, Nuits sonores » est un festival exemplaire en ce sens. Une programmation parfaite, un choix stratégique et audacieux des lieux, une mise en effervescence de toute la ville, une manière d'appréhender la culture dans l'espace.

Tous les renseignements sur ce festival : www.lapetite.fr/lapetite_invite

Le Petit Village

Le petit village kézako ? Nouveauté de la « Petite Invite # », il permettra d'accueillir public et pro dans une atmosphère conviviale et chamarrée. Pendant toute la durée du festival, le Petit Village vous ouvre ses portes dans un lieu patrimonial trop peu connu des Toulousains : La Salle Capitulaire, 15 rue des Lois (au fond de la cour).

Centre névralgique du festival, le Petit Village héberge le pôle rédactionnel de Rayon Frais (revue interactive étudiante et vitrine de la jeune création, Rayon Frais est un projet d'édition novateur) encadrée par la presse professionnelle. Point info et billetterie pour le public, il sera également le lieu des rencontres professionnelles (FLIM et Smart Fr - outil de gestion mutualisé pour artistes) et de découvertes musicales avec les Boutiques Sonores et les créations d'Iris Lancery - Bruit Rose.

A noter que deux étudiants d'UT1 Capitole sont au Rayon Frais!

Revenir aux actus

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 4 juin 2014


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.