Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Culture

Novela 2010

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Backoffice

du 1 octobre 2010 au 17 octobre 2010

 



 

Focus sur la soirée du vendredi 1er octobre 2010
à Saint-Pierre des Cuisines

La Novela célèbre la recherche comme une aventure, invite artistes et scientifiques à créer ensemble et met au coeur de sa réflexion la révolution permanente des technologies numériques. Voila en une phrase le résumé de ce qui va se passer au cours de la seconde édition du festival des savoirs partagés qui se déroule à Toulouse du 1er au 17 octobre. Quatre thématiques structurent une programmation foisonnante : Toulouse savante, Toulouse numérique, Toulouse étonnante et Toulouse laser.

novela 2010

novela 2010

Festival des savoirs partagés

La Novela est une manifestation résolument originale qui célèbre la recherche comme une aventure, qui invite artistes et scientifiques à créer ensemble et qui met au coeur de sa réflexion la révolution permanente des technologies numériques.

Toulouse Art Breaker au programme de la Novela!

Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, reprend cette année l'initiative qu'il avait initiée en 2009 : recevoir, pour les honorer et les remercier de la renommée qu'ils apportent à la ville, tous les scientifiques toulousains qui ont reçu au long de l'année des distinctions académiques.

Cette année, il a souhaité que cette manifestation ait lieu en ouverture de la Novela le 1er octobre, à l'Auditorium de Saint-Pierre des cuisines. Pour que cette soirée soit aussi un moment d'information, de rencontre et de plaisir, cette cérémonie alternera des entretiens sur scène avec des portraits-vidéos, portraits réalisés par TAB/UT1 en partenariat avec la société de production « le Petit Cowboy ».

Nous sommes donc en train de réaliser 5 portraits de chercheurs toulousains :
  • Didier Bourissou (LHFA) aux halles des Carmes
  • Céline Courilleau (LBCMCP) au salon Marengo
  • Michel Ladoux (IMT) à la Fabrique
  • Jean-Claude Laprie (Laas) au théâtre du Capitole
  • Simon Thorpe (CerCo) au Musée des Abattoirs
Et les étudiants?

Cette soirée est ouverte, sur réservation, à tout le monde. N'hésitez donc pas à venir découvrir les chercheurs toulousains en réservant une place auprès de la Mairie de Toulouse.

TAB souhaite cependant aller plus loin en réalisant un regard croisé étudiant-chercheur. Nous tournerons donc début 2011 des vidéos avec 5 étudiants. En parallèle à ces tournages nous espérons pouvoir monter un atelier vidéo pour que vous soyez plus que simple acteur. Une soirée de projection de l'ensemble des vidéos conclura ce projet et permettra une rencontre directe entre les chercheurs et les étudiants.

Pour tout savoir sur la Novela il suffit d'un clic

Pour revenir aux actus

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 4 juin 2014


Infos



L'équipe :

Fany Declerck

Paule Gery

Bureau :

AF062  (rez-de-chaussée de la Maison des Etudiants sur le site des Anciennes Facultés)

Email :

toulouseartbreaker@univ-tlse1.fr

Téléphone :

05.61.63.39.72

Sur le web



facebook

twitter

Logo myspace

Flux RSS



Nos partenaires




Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.