Duo Parker et Lake

William Parker : contrebasse
Oliver Lake : saxophone
avec le Printemps de Septembre



"JOUEZ CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS JOUER."
MILES DAVIS
 
Photo
Photo
Ce duo – inédit en Europe – réunit deux musiciens qui ont, dès les années 70, formulé l’exigence d’une modernité ouverte à de nouveaux partages, sans renier les ressources spirituelles de leur tradition. Il devenait dès lors hautement probable, du fait précisément de l’extension de leurs champs d’expérience, que ces deux-là se croisent et s’apprécient, faisant fuser ce qui de longtemps les appelait l’un vers l’autre. Perpétuels pionniers de leur art comme du simple bonheur de jouer, ils se reconnaissent actifs à dépouiller la musique, pour cet exercice supérieur de la conversation.
William Parker se fait connaître dès les années 80, aux côtés du pianiste Cecil Taylor et du saxophoniste Peter Brötzmann. Compositeur, improvisateur, chef d'orchestre et poète, il a fait aussi partie durant vingt ans du quartet de David S. Ware.
Oliver Lake est saxophoniste, flûtiste, compositeur et poète. Il est à l'initiative de la création du World Saxophone quartet et a joué avec le quatuor Kronos. Éclectique, ce géant du jazz a aussi travaillé pour Björk et Lou Reed.




Horaires et tarifs


Le 30 septembre au Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.