Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Bons plans billeterie

Par la chorégraphe et danseuse Lisbeth Gruwez

Une pièce d'une grande douceur, épurée et mélancolique, et qui possède une forme de grâce liée à l'aisance et la fluidité de la danse, au minimalisme du dispositif.



La proposition est toute simple : Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan. La pièce l'est aussi : Maarten Van Cauwenberghe, complice habituel de la chorégraphe et danseuse passe plusieurs titres du chanteur sur de vieux vinyles, tandis que Lisbeth Gruwez danse, seule en scène, en simple tunique blanche, instaurant parfois de très légers décalages entre le départ d'une chanson et celui du mouvement. Parfois, ils dialoguent silencieusement, unis dans leur écoute commune de ces chansons des années 60.



Lisbeth Gruwez y voit d'ailleurs une métaphore de l'amitié. En effet, celle-ci détestait la musique de Bob Dylan avant de l'apprécier grâce à l'amour que Marteen Van Cauwenberghe lui porte, lui qui est un fan de toujours : « Les amis ouvrent un monde devant nous, ils bousculent nos habitudes, nous emmènent vers d'autres lieux, que l'on n'aurait peut-être jamais trouvés tout seul ».
Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan évoque ainsi les fins de soirée où la plupart des invités sont partis et où seul reste sur la piste, solitaire, quelqu'un qui poursuit, inébranlable et entêté, son dialogue intérieur avec la musique. A la différence près que celle qui reste ici dans la lumière est une prodigieuse interprète, habitée par une forme d'évidence. La pièce apparaît alors comme un éloge de la dilution et du lâcher-prise dans laquelle Lisbeth Gruwez livre une matière brute et aérienne, une invitation planante au voyage.



Horaires et tarifs

Du 22 au 24 mars au TNT
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT1C
à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle.
En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle.
Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.


 

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 16 juillet 2015


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.