Suite n°3

Photo
Photo
Photo
Photo

Un spectacle de Encyclopédie de la Parole, Joris Lacoste et Pierre-Yves Macé.

Création Garonne / Coproduction / spectacle présenté avec L'Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole)

Photo
Photo
Discours haineux, lamentations, violences policières et conjugales, agressions verbales, discours nationalistes… Ce charivari journalier est le terreau du nouvel opus de l'Encyclopédie de la parole qui réunit le metteur en scène Joris Lacaoste et le compositeur Pierre-Yves Macé, mis en musique, comme les précédents, par Pierre-Yves Macé.
Suite n°3 est une partition sonore composée de paroles que nous ne saurions ouïr trop longtemps et pourtant nous tendons l’oreille sciemment. Avec vingt-quatre langues, deux chanteurs et un pianiste, ce récital nous plonge dans la musicalité de la langue. Car il ne faut pas s’y tromper, les interprètes suivent minutieusement les courbes de ces paroles odieuses avec élégance ; notre oreille est bousculée, notre écoute déplacée et peu à peu ces voix viennent interroger les linéaments du langage. Ils amènent à décortiquer la parole et défont les habitudes auditives. Sortis de leur contexte et mis en musique, ces flux de paroles font jaillir une poésie des langues inédite et réaniment  l'écoute.
Suite n°3 nous invite à percevoir au-delà du sens, du langage, du registre et des inflexions. Que faisons-nous de ces paroles indésirables ? Comment les mettre à distance ? Quel regard portons-nous sur elles ? Quels effets ont-elles sur nous ?

Horaires et tarifs

Le jeudi 12 octobre 2017 à 20h et samedi 14 octobre 2017 à 20h30 au Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !
En cas du règlement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les règlements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissants si vous pouviez faire l'appoint pour chaque spectacle.