Suite no2

Photo
Photo
conception Encyclopédie de la parole
composition et mise en scène : Joris Lacoste
spectacle présenté avec l'Usine- centre national des arts de la rue ( Tournefeuille / Toulouse Métropole)

C'est parfois drôle, souvent grincant, voire poignant...Ils sont éblouissants.
Jean-Pierre Thibaudat, Mediapart

 
Photo
Photo
Une engueulade avec un opérateur téléphonique ou une publicité, un discours d’austérité du ministre de l’économie portugais aussi plombé que son programme, une conversation avec une autruche ou l’hommage rendu à Michael Jackson. Ça ressemble à s’y méprendre à un concert mais ce qui sort des gorges des cinq interprètes virtuoses de Suite n°2 n’est rien moins que le monde tel que nous pourrions le vivre ou plutôt l’entendre. Depuis huit ans, des poètes, musiciens, acteurs et plasticiens sont embarqués par Joris Lacoste dans un projet fou : l’Encyclopédie de la parole. Une sorte de bibliothèque de Babel en dérive sur les continents et les langues, qui traque l’oralité sous toutes ses formes. Avec neuf langues et vingt-trois interprètes, la Suite n°1 dévoilait les premiers linéaments du langage, y compris le bla-bla, le babil et le brouhaha. Ce deuxième opus harmonise des paroles qui ont la force de tenir « debout toutes seules » comme des personnages à qui l’on attribue un rôle, un corps, des partenaires qui jouent ensemble. Tout est beau, tout est bon à dire. Ces éclats de réalités multiples, extraits de leur contexte acquièrent par la grâce des interprétations une légèreté savoureuse, une puissance poétique inédite au quotidien. Partout les êtres aiment, mangent, se disputent, sont en colère ou font l’amour. Le jouer, le chanter, le dire, c’est aussi résister.

HORAIRES ET TARIFS


Le 14 janvier au Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.