Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Culture

tab - Live from Art Breaker #4 : Palace

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Mémoire vive

le 2 décembre 2010
De 12h30 à 14h

Venez découvrir le groupe PALACE lors d'une captation images et son en live.

LAB#4

LAB#4

 
Toulouse Art Breaker

présente

Live from Art Breaker
Programme de soutien à la création des étudiants


**********************


Le groupe PALACE va jouer en live pour les besoin d'une captation images et son.

Pour écouter le groupe : http://www.myspace.com/palacelegroupe

Vous pouvez aussi les rejoindre sur Facebook


**********************


Le jeudi 02 décembre 2010 de 12h30 à 14h

Rendez-vous à 12h30 dans l'amphi D Raynaud
quelques prises de vue se feront ensuite dans le cloître


**********************

Palace, trois garçons, trois vies de musique, de route et d'expériences en tous genres.

Le groupe naît dans la rue et dans les bars par une simple envie de jouer des standards de rock en trio. Motivés par le public, Maxime, Sylvain et Antoine éprouvent vite le besoin de créer leurs propres chansons.

L'inspiration est naturelle, rock et mélodique. S'en suivent de nombreux concerts dans lesquels les deux chanteurs, Antoine et Sylvain, guitare et basse en mains, lancent leurs textes en français sur la batterie puissante de Maxime.

Arrive enfin le moment de s'isoler pour préparer un premier disque. Le groupe se retrouve alors dans la campagne lotoise, loin des agitations urbaines, pour y forger le véritable son « Palace ».

Puis c'est à Brest, cité portuaire du bout du monde, qu'est fait le choix du studio Amadeus pour traduire fidèlement ce son « rock pop » caractéristique sur un enregistrement quatre titres plein d'énergie.

Le résultat est qu'à la scène comme à la chaîne hifi la force et l'ironie des mots, alliées à l'authenticité de la musique de Palace provoque chez tout amateur de rock (et autres) une secousse inoubliable.

**********************

Lab, kézako?

Vous avez une activité liée à l'art : cinéma, photographie, danse, théâtre, musique, littérature, arts de la rue, arts plastiques et graphiques... Live from Art Breaker (LAB) est à votre écoute et prêt à étudier avec vous les solutions à mettre en œuvre pour valoriser votre pratique.

LAB vous offre également un moyen original de mieux faire connaître votre travail : une carte de visite vidéo ou une séance de photos afin de mettre en lumière toute votre énergie créative et de la faire partager. N'hésitez pas d'ailleurs à dire à vos amis de venir lors de ces sessions en live!

Toulouse Art Breaker fait appel à des spécialistes et au service audiovisuel d'UT1 Capitole afin d'obtenir une qualité conforme aux critères de qualité exigés dans le monde professionnel et ce, tout en respectant vos choix artistiques.

Où?

Les tournages ou prises de vues peuvent avoir lieu sur tout le campus - Anciennes facs, Arsenal et Manufacture. Tous les coûts de réalisation sont pris en charge par Toulouse Art Breaker.

Cette carte de visite vidéo ou ces photos sont mises en ligne sur le site web de Toulouse Art Breaker et sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, vous pourrez aussi l'utiliser sur vos propres supports de communication.

Comment faire?

Tout simplement en nous faisant parvenir un email à toulouseartbreaker@univ-tlse1.fr

Pour voir les cartes de visite vidéo déjà réalisées LAB

Revenir aux actus

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 2 octobre 2011


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.