• Culture,

Exposition et Rencontre-débat : Le climat de ma fenêtre

du 4 janvier 2016 au 29 janvier 2016

Exposition :
Lundi-vendredi : 9h-22h
Samedi : 9h30-17h30
Bibliothèque Universitaire de l'Arsenal

Rencontre-débat:
Mercredi 27 janvier r016 agsave; 18h
Amphi Boyer - Anciennes Facultés
Accès rue des puits creusés
Entrée libre et gratuite sur présentation de la carte étudiante ou professionnelle

Une exposition photographique sur le changement climatique et une rencontre-débat autour de la Cop21 à l'initiatives des étudiants du campus et en partenariat avec la BU Arsenal.

Les scientifiques nous alertent depuis des années sur les conséquences du changement climatique, en produisant des données de toute sorte, notamment à travers les travaux du Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). Néanmoins nous ne semblons pas réagir à cette problématique, car les changements que cela implique sur notre mode de vie sont profonds.
 
Cécile Cazenave et Louise Allavoine, auteurs de cette exposition et membres de l'association étudiante TERRA ECO, veulent nous montrer ce problème à travers cette exposition, qui nous rapproche de ces phenomenes globaux, pour que chacun puisse observer les dérèglements climatiques qui se déroulent à sa fenêtre.
 
Pour pouvoir approfondir sur cette thématique, il y aura également une rencontre-débat entitulée "L'accord de Paris va-t-il vraiment changer la face du monde?" avec François Gemenne, chercheur en sciences politiques à l'Université de Liège et à Sciences-Po Paris. Nous aurons l'opportunité de débattre sur les axes de mobilisation de la société civile sur le climat.
 
Cette rencontre-débat s'adresse tout particulièrement au public étudiant, avec le soutien des associations toulousaines Gaïa et B3D. Seront aussi présents des acteurs de la société civile engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. 
Mis à jour le 29 janvier 2016