Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Partage et diffusion des savoirs

Vous êtes iciAccueil » Vie du Campus » Art et culture » Partage des savoirs

Le partage des savoirs : dans quel but ?


Ce désir de transmettre et d'échanger les savoirs scientifiques répond à la vision humaniste et citoyenne de l'Université Toulouse Capitole. L'Espace Culturel a à coeur à proposer des actions à la fois originales et accessibles sur le campus ou dans des structures extérieures pour ré-informer les grands sujets sociétaux et ré-interroger notre monde.
Ce que l'on nomme aussi Culture Scientifique et Technique (CST) représente aujourd’hui un enjeu important pour notre société. Elle offre un accès à l'expertise des chercheurs en sciences sociales à tous les publics et alimente la réflexion et la créativité des étudiants.
Ainsi, le partage des savoirs a pour but de remplir ce double objectif, tout en s’ancrant au cœur de la vie culturelle de l’Université Toulouse Capitole.

Nos partenariats en matière de diffusion des savoirs

Outre les liens étroits qu'il entretient avec le Service Recherche et Pilotage (SRP) et les acteurs de la communication scientifique du site, l'Espace Culturel travaille avec de nombreuses associations et structures liées à la culture scientifique telles que  :
Il représente  l'Université Toulouse Capitole au bureau des Sciences et des Techniques du PRES - Université de Toulouse, auprès de Science Animation, du Quai des savoirs, etc.

Espace Culturel de l'UT1 Capitole

Mise à jour le 12 octobre 2017


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.