Type(s) d'association : Divers

AGEMP - Association Générale Etudiante de Midi-Pyrénées

AGEMP exerce une activité de défense des intérêts matériels et moraux des étudiant-e-s de l’Académie de Toulouse et plus globalement des jeunes de Midi-Pyrénées.
Université Toulouse 1 Capitole 2, rue du Doyen Gabriel Marty 31042 TOULOUSE Cedex 9
www.agemp.org
contact@agemp.org

LOGO AGEMP.jpg

Activités

• Défendre et améliorer les droits et intérêts matériels et moraux, tant collectifs, qu'individuels, des étudiants-e-s et plus globalement des jeunes et d'exprimer leur (s) position(s) sur tous sujets les concernant.
  • Promouvoir la solidarité, l'initiative et la cotoyenneté, notamment en créant des projets innovants répondant aux besoins sociaux et intellectuels quotidient de étudiant-e-s et plus globalement des jeunes.
  • Assurer et promouvoir l'égalité des droits, lutter contre toute forme de discrimination et oeuvrer pour l'accés au droit commun des étudiant-e-s et plus globalement des jeunes.
  • Permettre d'établir et/ou d'atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes notamment au sein de l'Enseignement Supérieur.
  • Etre acteur de l'économie sociale et solidaire, dont elle entend assurer l'expression et le promotion des valeurs associatives. A ce titre, elle developpe et gère des services ou oeuvres d'intêret général et d'utilité sociale.
  • Contribuer à la formation des bénévoles, des militants-e-s (élus-es, bénévoles associatifs, etc)
  • Participer activement aux travaux des différentes associations, instances et organisations générales, régionales, nationales ou internationales.

PECOUT Dimitri

Vice-président :
DI MICHEL Thomas

GARNIER Pierre

Trésorière :
LAMOLINAIRIE Sophie

Vice Présidente Actions Humanitaires :
BEGHDADI Zhor Rym

Courrier : Anciennes Facultés - bureau des appariteurs à coté de la salle M. Hauriou

Mise à jour le 6 juin 2017