Associations étudiantes

Présentation

La vie étudiante à UT Capitole s'exprime principalement sur un mode associatif. Ainsi, avec plus de 70 associations étudiantes domiciliées à l'université, chaque étudiant peut retrouver ou découvrir son domaine de prédilection dans une offre riche et diversifiée d'activités (théâtre, cinéma, informatique, défense d'intérêts, informations juridiques, promotion de diplômes... ).

Ce panel, réparti à travers les domaines du sport, de la culture, des solidarités, des promotions de filières ou de l'accueil des étudiants étrangers, permet également à chaque étudiant qui le souhaite d'apporter sa contribution au réseau des services proposés à ses pairs en participant au sein d'une équipe motivée à la diffusion de son projet.

La vie associative est sans conteste un laboratoire d'idées, de créativité, d'échanges et d'apprentissage qui permet entre autres à chaque intervenant  d'acquérir des expériences pratiques, un sens des responsabilités auxquels est sensible le monde professionnel.
En ce sens, cette implication représente un tremplin idéal vers la vie professionnelle.

Découvrez également les associations qui ont réalisé leur site web avec l'université !

Classement thématique des associations étudiantes hébergées

Promotion de filières en Master 2
Promotion autres filières
Promotion de filières de recherche